L’Euro 2012 est dans toutes les têtes. À quelques mois du coup d’envoi du championnat d’Europe des Nations, les sélectionneurs sont dans les starting-blocks, scrutant avec attention les performances et les états de forme de leurs protégés. Mais le cas de certains joueurs laisse perplexe, puisque certains éléments jouissent d’un temps de jeu peu élevé au sein de leur club. Et forcément, un tel cas de figure place ces joueurs dans une situation des plus compliquées, remettant en cause leur participation à l’Euro.

Et parmi les footballeurs étant dans une telle galère se trouve un certain Niko Kranjcar. Milieu de terrain élégant, l’international croate n’a disputé que 6 rencontres de Premier League depuis le début de la saison. Une statistique catastrophique pour lui, qui voit sa participation au championnat d’Europe des Nations sérieusement compromise. S’il veut se relancer et assurer ses arrières, le meneur de jeu ne dispose pas de pléthores de solutions et ne semble avoir qu’un seul choix réellement viable : quitter Tottenham dans les plus brefs délais.

Le club londonien n’est pas contre une telle perspective, mais souhaiterait s’en débarrasser sous la forme d’un transfert sec. Seul hic, les courtisans ne se bousculent pas vraiment au portillon. Une aubaine pour Nice qui, à en croire The People, a décidé de tenter sa chance dans ce dossier. Mal en point dans le championnat de France de Ligue 1, les Aiglons aimeraient récupérer le Croate le temps d’un prêt. Une option qui tenterait le principal intéressé, déterminé à retrouver du temps de jeu. Si cette arrivée se confirmait, voilà qui constituerait un très joli coup pour les Niçois.