L’OM est en reconstruction. Suite aux départs de nombreux cadres, les fins de contrat et les fins de prêts, l’Olympique de Marseille est dans l’obligation d’enregistrer plusieurs arrivées. Et après Bedimo, Khaoui, Sakai et Hubočan, et en attendant Bafétimbi Gomis et Clinton Njie, les Olympiens accueillent une 5e recrue, en la personne d’Aaron Leya Iseka, petit frère de Michy Batshuayi, sous la forme d’un prêt d’une saison sans option d’achat.

« C’est un rêve, j’aurai jamais cru que j’allais arriver à l’OM cette saison. Il y a deux ans je suis allé au Vélodrome, c’était un truc de fou, j’ai vu les supporters, je n’avais jamais vu ça auparavant. J’ai hâte de commencer », a expliqué le joueur dans une vidéo publiée sur le site du club. Après avoir principalement renforcé sa défense, le club marseillais s’active désormais sur son secteur offensif avec la signature du Belgo-Congolais de 18 ans, jeune attaquant du RSC Anderlecht.

Grand espoir des Mauves, Aaron Leya Iseka avait été très efficace la saison dernière en Youth League avec 9 réalisations au compteur sous les couleurs du club belge, avec lequel il est sous contrat jusqu’en 2020. « Rapide », doté du « sens du but » et de « beaucoup de qualités », à en croire les propos de Michy Batshuayi parti du côté de Chelsea, Aaron Leya Iseka devra vivre avec le fantôme de son aîné du côté du Vélodrome. À lui de prouver qu’il est capable de faire aussi bien, voire mieux.