L’arrivée de Morgan Amalfitano à l’Olympique de Marseille était annoncée comme imminente, c’est désormais officiel. Sur son site internet, le club phocéen vient en effet d’annoncer qu’un accord de principe avait été trouvé entre l’ex-Lorientais et les vice-champions de France.

« L’Olympique de Marseille et Morgan Amalfitano ont trouvé un accord de principe pour la signature d’un contrat qui interviendra jeudi, date d’ouverture du mercato. C’est désormais officiel, l’Olympique de Marseille et Morgan Amalfitano ont trouvé un accord de principe afin que le joueur, en fin de contrat avec le FC Lorient, rejoigne le club olympien. »

Âgé de 26 ans, le natif de Nice était courtisé partout en Europe, mais il a finalement fait le choix du cœur. « C’est une belle satisfaction de rejoindre ce grand club. Je continue donc mon chemin et je suis très heureux, c’est une grosse étape pour moi et c’est aujourd’hui une grande fierté. Etant natif du Sud, L’Olympique de Marseille c’est quelque chose. On a encore plus envie de s’y imposer. Je vais donc tout donner et faire le maximum pour Marseille et l’OM. » Venu pour renforcer un entrejeu qui risque d’être bientôt orphelin de Lucho et d’Abriel, Amalfitano va devoir confirmer les attentes placées en lui après une saison 2010/2011 ponctuée par 13 passes décisives et 5 buts en Ligue 1.

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10