Officiel : accord entre les Girondins de Bordeaux et Mariano !

Par Alexis Pereira
1 min.
FC Girondins de Bordeaux Mariano Ferreira Filho @Maxppp

Les Girondins de Bordeaux sont tombés d'accord avec le latéral droit de Fluminense Mariano sur les bases d'un contrat. Il ne reste donc plus qu'à finaliser quelques détails pour que le Brésilien devienne la première recrue du club au scapulaire.

Comme annoncé depuis quelques jours, les Girondins de Bordeaux sont tout proches de s'attacher les services du latéral droit de Fluminense Mariano (25 ans). L'agence Think Ball, qui le représente, l'a confirmé sur son compte Twitter il y a quelques minutes de cela. "Think Ball communique que l'athlète Mariano est tombé d'accord sur les bases d'un contrat avec les Girondins de Bordeaux", a-t-elle fait savoir. Selon différentes sources, parmi lesquelles RMC, cet accord de principe porterait sur un bail de quatre saisons et demie.

La suite après cette publicité

Une avancée presque décisive dans les négociations qui a le don de ravir le défenseur brésilien. "Je suis à la fois heureux de rejoindre l'Europe et un grand club et triste de quitter Fluminense. Beaucoup de paramètres sont entrés en ligne de compte dans mon choix. L'argent est celui qui a le moins pesé. Il n'y a pas beaucoup de transfert à mon poste et, 25 ans, c'était l'âge limite pour lancer ma carrière en Europe", a-t-il lancé sur son compte Twitter tout en ayant une pensée émue pour sa future ex-équipe.

À lire La LFP va enquêter sur les accusations de racisme contre Danylo Ignatenko

Désormais, le club au scapulaire doit donc finaliser les derniers détails du transfert avec Fluminense. Pour ce faire, un chèque d'un peu plus de 3 M€ devrait faire l'affaire. Si l'issue du dossier se veut heureuse (ce qui est plus que bien engagé), Francis Gillot comptera donc dès la reprise en janvier sur celui qui fut élu meilleur latéral droit du Brasileirão en 2010. Avec Mariano, ce sont les attaquants girondins qui risquent de se régaler. Qu'ils demandent donc à l'ancien Lyonnais Fred, auteur de nombreux buts sur ses centres ciselés...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité