André Ayew explique pourquoi il quitte l’OM !

Par Sébastien DENIS
2 min.
André Ayew explique pourquoi il quitte l’OM ! @Maxppp

Dans l'air du temps depuis quelques semaines, le départ d'André Ayew est désormais officiel et vient d'être confirmé par le joueur lui même. Au micro d'OMTV, le Ghanéen a expliqué les raisons qui l'ont poussé à quitter la Canebière.

« Nous ne pouvons pas demander à André, que nous aimons et qui est l’icône de notre équipe, d’accepter un salaire inférieur à celui qu’il perçoit actuellement. Cela n’a aucun sens, alors, malheureusement, il va quitter le club et nous espérons qu’il aura la grande carrière qu’il mérite en Angleterre ou ailleurs. » En début de semaine, Vincent Labrune tuait le suspens concernant l'avenir d'André Ayew à l'OM. En fin de contrat en juin prochain, le milieu ghanéen formé au sein du club phocéen avait pourtant toujours laissé la porte ouverte à l'OM en vue d'une éventuelle prolongation.

La suite après cette publicité

Mais l'avenir de l'ainé des frères Ayew se dirige désormais loin de l'OM. Il a d'ailleurs officialisé la nouvelle à l'issue de la rencontre largement remportée par Marseille à Lille (0-4) au micro d'OMTV. « Le président a parlé hier. Je pense que les choses ont été dites plus ou moins. On sait que je vais quitter le club. On en a discuté avec le président dernièrement. C'est comme ça. C'est une page qui va se tourner. On a essayé de trouver les meilleures solutions pour que je reste. Pour le club et pour moi, c'était compliqué de trouver une solution que ça soit sportif ou financier. Moi aussi, pour l'an prochain, j'attendais plus. Avoir une équipe plus compétitive et voir si le club avait les moyens de jouer le titre l'an prochain. C'est quelque chose qui n'est pas assuré aujourd'hui. C'est vrai que le club ne pouvait pas me garantir le même salaire. Je reste supporter de l'OM et je pense que cette équipe doit mériter de jouer le titre chaque saison, » a-t-il expliqué.

À lire OM : suspension confirmée pour Faris Moumbagna

Reste désormais à savoir où André Ayew (25 ans) évoluera la saison prochaine. Si l'AS Roma tient la route et a offert un joli contrat au joueur, la Premier League tient toujours la corde aux yeux du joueur qui attend toujours la belle opportunité. Quoi qu'il en soit, il s'agit d'une terrible perte pour le club phocéen tant André Ayew avait su se montrer indispensable autant par sa hargne, que par sa capacité à marquer des buts importants.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité