Officiel : Khazri file en Premier League !

Par Alexis Pereira
2 min.
FC Girondins de Bordeaux Wahbi Khazri @Maxppp

Mauvaise nouvelle pour les Girondins de Bordeaux ! Après le capitaine Henri Saivet, le maître à jouer Wahbi Khazri part à son tour en Premier League.

Avec 5 réalisations et 7 passes décisives en Ligue 1 cette saison, Wahbi Khazri (24 ans) est l'une des pièces maîtresses des Girondins de Bordeaux. Ses performances ont éveillé l'intérêt de plusieurs écuries tout au long du mercato, Aston Villa et le Celta Vigo s'étant notamment penchés sérieusement sur son cas. Seulement, jusqu'ici, les Aquitains et l'international tunisien (21 sélections, 8 buts) avaient résisté. Ce vendredi, la radio locale girondine Gold FM nous apprend que les deux parties ont finalement succombé à une offre en provenance de Premier League. C'est Sunderland qui a convaincu les deux parties, comme l'ont confirmé les pensionnaires du Matmut Atlantique.

La suite après cette publicité

«Le club a trouvé un accord avec Sunderland AFC (Angleterre) pour le transfert de Wahbi Khazri. Le club travaille sur plusieurs pistes afin de compenser cet éventuel départ», peut-on lire sur le site officiel bordelais. Le milieu offensif s'engage donc dans les prochaines heures avec les Black Cats pour quatre saisons et demi et tentera d'aider Yann M'Vila & co, 19es au classement de Premier League, à sauver leur place parmi l'élite anglaise. Un juteux salaire l'attend évidemment au Stadium of Light. « Le dernier du championnat là-bas est meilleur que le deuxième ou le troisième de Ligue 1 actuellement », affirmait-il récemment dans les colonnes de Sud-Ouest, avouant son faible pour la PL.

À lire Bordeaux réagit aux accusations de racisme de Dunkerque

De son côté, le club au scapulaire devrait recevoir un joli chèque, estimé à 11-12 M€ environ. Une maigre consolation pour Willy Sagnol qui, en l'espace de quelques semaines, voit un deuxième de ses tauliers quitter le navire après Henri Saivet (25 ans), parti tenter sa chance outre-Manche lui aussi, à Newcastle. Si on ajoute à cela la grave blessure de Cédric Carrasso et le probable départ à venir de Lamine Sané, la suite de la saison s'annonce compliquée pour les Bordelais...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité