Officiel : l’ASSE récupère Jean-Christophe Bahebeck

Par Khaled Karouri
2 min.
Saint-Étienne Jean-Christophe Bahebeck @Maxppp

L'AS Saint-Etienne va tenter de relancer Jean-Christophe Bahebeck. L'attaquant formé au Paris Saint-Germain est prêté pour la saison chez les Verts.

L'AS Saint-Etienne a perdu gros sportivement parlant en laissant filer Max-Alain Gradel du côté de Bournemouth. Car l'international ivoirien avait su s'imposer comme l'atout offensif numéro un des Verts la saison dernière, lui l'auteur de 17 buts et 3 passes décisives en championnat. C'est donc un élément prolifique qui a mis les voiles, laissant Christophe Galtier et les siens orphelins devant. Logique donc de voir le club du Forez se poser la question d'un renfort aux avant-postes, eux qui ont rapidement trouvé la cible idoine.

La suite après cette publicité

En manque de temps de jeu au Paris Saint-Germain, formation au sein de laquelle il ne peut espérer mieux qu'un rôle de remplaçant derrière les indéboulonnables stars, Jean-Christophe Bahebeck avait ainsi été repéré par l'ASSE, voulant en faire l'un de ses renforts estivaux. En conférence de presse vendredi dernier, Christophe Galtier vendait même la mèche : « Il y a de fortes chances pour que Jean-Christophe Bahebeck nous rejoigne rapidement. Ce ne sera pas un transfert. Ce sera un prêt. Avec ou sans option d’achat, je ne sais pas », indiquait le coach des Verts.

À lire Ligue des Champions : à quoi doit s’attendre le PSG pour ses retrouvailles avec Dortmund ?

Eh bien voilà qu'il peut savourer puisque, c'est désormais officiel, le joueur formé dans la capitale débarque dans le Chaudron dans le cadre d'un prêt : « Ce lundi, Jean-Christophe Bahebeck s’est engagé pour une saison avec l’AS Saint-Etienne. Champion de France avec le PSG la saison dernière, cet attaquant de 22 ans (il est né le 1er mai 1993) est prêté par le PSG, son club formateur », indiquent les cinquièmes du dernier championnat de France de Ligue 1 sur leur site officiel. L'ASSE s'offre donc le jeune homme de 22 ans, qui voudra enchaîner les matches comme titulaire. À lui de saisir cette chance.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité