Officiel : l'OL s'offre Jérémy Morel !

Par Khaled Karouri
2 min.
Olympique Lyonnais Jérémy Morel @Maxppp

L'Olympique Lyonnais tient sa première recrue de l'intersaison. Comme convenu, c'est un défenseur qui débarque au Stade de Gerland, en la personne de Jérémy Morel. Libre, le défenseur de 31 ans arrive en provenance de l'Olympique de Marseille.

« Cette qualification en Ligue des Champions me permet d’attirer des joueurs plus intéressants, évidemment, mais sur un plan financier ça ne me laisse pas une grande latitude quand même, je ne vais pas avoir une enveloppe de 40 M€ pour recruter. Ce sera difficilement des recrues à une dizaine de millions ». Interrogé par nos soins le 13 mai dernier, le responsable de la cellule de recrutement de l'Olympique Lyonnais, Florian Maurice, assurait que malgré la qualification acquise pour la Ligue des Champions, son club ne pourrait faire d'énormes folies sur le marché des transferts.

La suite après cette publicité

S'il était acquis que la formation se rhodanienne se renforcerait, cela n'allait donc pas se faire en cassant sa tirelire. Pour preuve, la première recrue à poser ses valises dans la capitale des Gaules n'est pas le joueur le plus onéreux qui soit, bien au contraire. Repérant les bonnes affaires à saisir sur le marché français, l'OL avait ciblé un certain Jérémy Morel. En fin de bail avec l'Olympique de Marseille, le défenseur central ou latéral gauche avait tous les atouts pour séduire, entre une polyvalence bienvenue et un coût 0 sur son arrivée.

À lire OL : John Textor opéré après une chute en skateboard

Et comme prévu, le joueur de 31 ans est donc bel et bien la première recrue rhodanienne. Il a été présenté ce lundi. « Merci pour le club de cette confiance, entame Morel. J'avais aussi quelques ouvertures sur l'étranger le challenge sportif m'a beaucoup plu et je souhaitais venir ici. C'est un grand pas pour moi d'arriver ici après 4 belles saisons à l'OM. J'arrive ici et j’espère apporter l'expérience nécessaire. ». Ancienne tête de turc du Vélodrome devenu apprécié sous l'ère Bielsa, Morel va donc maintenant s'offrir un nouveau challenge. Entre une Ligue des Champions à disputer et un Grand Stade à honorer, il aura de quoi s'amuser !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité