À lire Ligue 1

Officiel : l’OM enrôle la pépite brésilienne Doria !

Par La Rédaction FM
2 min.
Botafogo Matheus Dória Macedo @Maxppp

Comme pressenti ces dernières heures, l’OM s’est octroyé les services du défenseur central brésilien Doria. Une nouvelle recrue d’avenir pour les Olympiens.

« Notre équipe compte 16 joueurs dont 5 qui potentiellement pourront aller à la CAN. Nous n’allons pas acheter des joueurs qui sont des seconds couteaux à leur poste. Si on prend un joueur, c’est pour qu’il soit titulaire ». Lors de sa dernière conférence de presse, Marcelo Bielsa, coach de l’OM, sous-entendait clairement que de nouvelles arrivées étaient attendues avant le terme du mercato estival. Le technicien argentin, qui verse rarement dans l’intox, avait vu juste : alors que le gong est proche, l’OM vient d’officialiser le transfert de Matheus Doria Macedo, plus connu sous le nom de Doria.

La suite après cette publicité

« L'OM a certainement réussi l'un des plus beaux coups du mercato en enrôlant à quelques heures de la fin de la période de mutation le géant brésilien Matheus Doria Macedo. Agé de 19 ans, il est est le grand espoir du football brésilien.Dans les prochains jours, les supporters olympiens et la Ligue 1 découvriront un grand espoir du football brésilien. Matheus Doria Macedo s’est engagé ce lundi soir avec l’Olympique de Marseille pour une durée 5 ans, pour une somme égale à celle du transfert de Lucas Mendes », peut-on lire sur le site officiel du club olympien.

À lire C3 : l’arbitre d’OM-Benfica est connu

Si les détails de l’opération n’ont pas filtré, le défenseur central de 19 ans aurait coûté entre 5 et 8 M€. Un prix qui apparaît logique, tant pour le talent du joueur, lequel est considéré comme l’un des plus grands espoirs à son poste au pays, que pour la liste de ses prestigieux prétendants – FC Porto, Benfica, Lazio, AS Monaco –, qui a sans nul doute poussé l’OM à formuler cette offre conséquente à Botafogo. En raccord avec son projet basé sur la jeunesse, le club phocéen a en tous cas mis la main sur un joueur adéquat pour renforcer son secteur défensif.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité