Marseille retrouve le sourire. Après la saignée de l’effectif de la saison dernière et les départs d’Ayew, Gignac, Morel, Imbula ou encore Thauvin, l’OM enregistre l’arrivée d’un international français en la personne de Rémy Cabella (25 ans). Une arrivée qui fera le plus grand bien au club marseillais en mal de résultat en ce début de saison et dans la tourmente après le départ de Marcelo Bielsa.

Le milieu offensif débarque donc en prêt pour une saison avec option d’achat de 8 M€ selon les dernières indiscrétions. C’est un renfort de poids pour l’OM qui a perdu la plupart de ses cadres à ce poste.« Dans le cadre du deal de Florian Thauvin, Rémy Cabella rejoint pour sa part l’OM en prêt jusqu’à la fin de la présente saison 2015-2016 », indique Newcastle sur Twitter.

En situation d’échec à Newcastle, Cabella espérera se relancer et retrouver l’équipe de France, lui qui faisait partie du voyage au Brésil avec les Bleus. Il remplace, numériquement tout du moins, Florian Thauvin qui fait le chemin inverse en échange de 17 M€. Marseille s’assure là un joli coup aussi bien sur le plan sportif que financier.