Jérémy Morel parti et Rod Fanni n’ayant pas trouvé d’accord pour une prolongation de contrat, l’Olympique de Marseille se cherchait un défenseur central afin de ne pas se retrouver vite dépourvu au cours d’une saison qui s’annonce longue. Car si les jeunes Baptiste Aloé et Gaël Andonian peuvent faire le nombre, difficile de miser sur eux tout au long de l’exercice pour faire la paire avec Nicolas Nkoulou, alors que le club est engagé en Ligue Europa.

Dès lors, l’arrivée d’un renfort derrière faisait figure de priorité pour les Ciel-et-Blanc, et une piste s’est rapidement dégagée, menant à Karim Rekik. Le jeune international néerlandais évoluait la saison dernière avec le PSV Eindhoven, mais appartenait aux Anglais de Manchester City. Une formation qui, après avoir un temps songé à un prêt, s’est mise en tête de céder à titre définitif son poulain. L’OM devait donc trouver les bons arguments pour faire mouche, arguments trouvés en ce mardi, puisque le club marseillais confirme la venue du natif de La Haye :

« L’Olympique de Marseille et Manchester City ont trouvé un accord de principe pour la mutation définitive de l’international néerlandais Karim Rekik sous réserve du passage de la visite médicale. À tout juste 20 ans, Karim Rekik a déjà un beau parcours à son actif. Formé au club de Rotterdam, l’international néerlandais démarre sa carrière à Manchester City en 2011. Après une saison au cours de laquelle, il a très peu joué, il est prêté à Portsmouth. Il revient ensuite à City, mais en manque de temps de jeu, il est à nouveau prêté : cette fois-ci à Blackburn puis dans son pays natal au PSV Eindhoven avec qui il remporte le championnat néerlandais, et inscrit même son premier but. Ce prêt est renouvelé pour une saison. Karim Rekik est un défenseur gaucher avec une expérience reconnue au niveau européen. Après avoir intégré la sélection néerlandaise des -16 ans, -17 ans, -19 ans et Espoirs, il honore sa première sélection avec les Oranje le 5 mars 2014, face à la France. L’Olympique de Marseille et Manchester City ont trouvé un accord de principe pour la mutation définitive de l’international néerlandais ce mardi soir sous réserve du passage de la visite médicale ». Reste donc à satisfaire à la traditionnelle visite.