Officiel : l’OM s’offre Lucas Ocampos !

Par Khaled Karouri
2 min.
Olympique Marseille Lucas Ariel Ocampos @Maxppp

L'Olympique de Marseille réalise l'un des jolis coups de cette dernière ligne droite du mercato en Ligue 1. Le dauphin de l'OL en championnat vient en effet de recruter Lucas Ocampos, qui débarque en provenance de l'AS Monaco.

L'Olympique de Marseille a livré une belle partie de poker menteur sur ce marché des transferts. Les Phocéens avaient en effet édicté une ligne de conduite claire dans ce mercato, laissant entendre qu'ils ne s'activeraient en aucun cas. Stratégie qui, de la parole aux actes, s'était confirmée, l'actuel deuxième de Ligue 1 ne se montrant guère actif. Mais, ces dernières heures, une piste a été creusée par l'encadrement marseillais, menant à un certain Lucas Ocampos.

La suite après cette publicité

Faisant figure de joker de luxe à l'AS Monaco, où Claudio Ranieri la saison dernière et Leonardo Jardim au cours de cet exercice préfèrent lui confier le rôle de supersub, l'attaquant commençait à trouver le temps long sur le Rocher, et désespérait de trouver une porte de sortie. Désireux de pouvoir démontrer ses qualités dans un rôle de titulaire, l'Argentin, première recrue phare de l'ère Rybolovlev, a donc été exaucé, lui qui vient de s'engager en faveur de l'OM :

À lire OM : Jean-Louis Gasset fan de Murillo

« Lucas Ariel Ocampos a rejoint l’OM, ce lundi 2 février, sous la forme de prêt assorti d’une option d’achat, après avoir passé avec succès la traditionnelle visite médicale. ». Une belle opération pour l'OM, qui s'attache là les services d'un authentique talent. A noter que le joueur est prêté jusqu'à la fin de la saison avec option d'achat obligatiore en fin de saison en cas de qualification en Ligue des Champions. L'indemnité de transfert pourrait alors atteindre 12 à 14 M€. S'il se plaignait de son temps de jeu à l'ASM, le jeune homme de 20 ans n'aura pas non plus la partie facile sur la Canebière, où il devra se défaire de la concurrence de Thauvin, Payet, Alessandrini, ou bien encore André Ayew. En attendant sans doute le départ de celui-ci à l'été...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité