Alors qu’Henri Bedimo devrait rapidement poser ses valises à Marseille, l’ancien Lyonnais va être devancé par un jeune franco-tunisien de 21 ans, Saïf-Eddine Khaoui. Ce milieu offensif du Tours FC est une belle promesse de Ligue 2 qui se trouvait sur les tablettes de plusieurs clubs français (Rennes, Metz) et européens (Espanyol, Braga). Mais c’est finalement l’Olympique de Marseille qui a raflé la mise contre une indemnité avoisinant le million d’euros.

C’est d’ailleurs le club de Ligue 2 qui a annoncé le transfert dans la soirée : « un accord a été trouvé ce week end entre les clubs de Tours et de l’Olympique de Marseille pour le transfert du jeune joueur tourangeau Saïf Khaoui. Le Tours FC remercie Saïf pour tout ce qu’il a apporté au club ces dernières années, ainsi que pour sa discrétion et son efficacité. Le Tours FC lui souhaite bonne chance pour la suite de sa carrière. Le Président tient aussi à remercier son homologue Vincent Labrune pour sa disponibilité et sa réactivité à l’occasion des négociations. »

Le président de l’OM a pu profiter du prochain passage du Tours FC à la DNCG et son besoin d’argent frais pour faciliter la transaction. Quant à l’international espoir tunisien, il va faire le grand saut dans l’un des clubs les plus prestigieux de France. Avec 3 buts et 4 passes décisives en 27 matches de L2 disputés (dont 17 titularisations), Khaoui, à qui Marco Simone laissait les clés du jeu tourangeau, sera un joueur à suivre à Marseille la saison prochaine. Reste désormais à savoir s’il suivra plus la trajectoire d’un Mathieu Valbuena ou celle d’un Florian Raspentino…