Officiel : Laurent Bonnart s’engage pour 3 ans à Monaco !

Par Alexis Pereira
2 min.
Monaco @Maxppp

Comme nous vous l’annoncions dans les dernières heures du mercato, Laurent Bonnart s’est finalement engagé pour trois saisons avec l’AS Monaco. Retour sur ce transfert long à se dessiner.

Trois mois. Laurent Bonnart (30 ans) aura attendu près de trois mois pour retrouver un club à la hauteur de ses ambitions. Libre depuis la fin de son bail à l’Olympique de Marseille le 30 juin, le latéral droit rebondira finalement à l’AS Monaco, pour trois saisons et un salaire mensuel approchant les 80 000€, après avoir été également annoncé du côté de l’Olympique Lyonnais et de Lille. Il portera le numéro 5 dans la Principauté et il en est visiblement très heureux.

La suite après cette publicité

« Un grand plaisir. Je viens ici avec beaucoup d’ambition, parce que ce groupe, je pense, a les qualités pour figurer dans les très bonnes places du championnat. Je suis très enthousiaste. C’est un club à part. Bien sûr, il y a eu des tractations ailleurs, mais à la fin, ma priorité était de signer ici même si ça n’a pas été facile », a-t-il confié sur le site officiel du club du Rocher avant d’expliquer les raisons qui l’ont poussé à relever le défi princier.

À lire Monaco : Youssouf Fofana va s’expliquer avec Eliesse Ben Seghir

« L’ambition, le discours, l’équipe, l’amalgame entre la jeunesse et l’expérience. Monaco mérite de jouer dans la cour des grands », a-t-il lancé avant de faire preuve d’une motivation qui fera plaisir à Guy Lacombe. « Dès demain, je vais me mettre au travail pour combler mon retard et amener un plus à l’équipe. C’est le principal. À moi de faire les efforts pour bien m’intégrer ». L’arrivée de l’ancien Marseillais à Louis II offre de nouvelles perspectives aux Monégasques.

La suite après cette publicité

Capable de jouer invariablement à droite comme à gauche, le natif de Chambray-lès-Tours viendra renforcer une défense déjà bien en place autour du duo Petter Hansson-Sébastien Puygrenier. Séduisant depuis le début de la saison, le onze de Lacombe pourrait tenir en Laurent Bonnart la pièce qui lui manquait pour s’installer durablement dans les hauteurs du classement de Ligue 1. Si tel était le cas, l'OM nourrirait sans doute quelques regrets de ne pas l'avoir prolongé, lui préférant un César Azpilicueta, pour l'instant en demi-teinte.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité