Officiel : le FC Nantes s'offre Miguel Cardoso

Par Maxime Barbaud
1 min.
Nantes José Miguel Azevedo Cardoso @Maxppp

C'est fait, le FC Nantes vient d'officialiser la venue de son nouvel entraîneur. Il s'agit de Miguel Cardoso qui dirigeait jusque là Rio Ave au Portugal.

Après un peu d’italien, le FC Nantes va reprendre l’accent portugais. Suite au départ de Claudio Ranieri, et un an après l'épisode Sérgio Conceição, les Canaris ont fini par se trouver un nouveau coach. A 46 ans, Miguel Cardoso s’apprête à connaître sa première expérience à l’étranger en tant qu’entraîneur principal d’une équipe professionnelle (il a dirigé les U21 du Shakhtar Donetsk). Le Portugais a signé un contrat de deux ans, soit jusqu’en 2020.

La suite après cette publicité

« Miguel Cardoso sera l'entraîneur de l'équipe professionnelle du FC Nantes pour les deux prochaines saisons, » précise le club nantais. Le FC Nantes s’est donc entendu avec Rio Ave pour racheter la dernière année de contrat du natif de Trofa. C’est d’ailleurs avec ce club que s’est révélé l’entraîneur. Après l’avoir pris en main en début de saison dernière, il l’a mené à la 5e place de Liga NOS en totalisant 51 points (un record dans l’histoire du club).

À lire FC Nantes : fin de saison pour Moses Simon

Les Canaris mettent là fin à leur quête de nouveau coach. Elle fut longue, indécise et parfois frustrante. Après l’annonce du départ de Ranieri, plusieurs techniciens ont été sondés. Il y a notamment eu Jocelyn Gourvennec, qui était tout proche de rejoindre le lcub avant de faire marche arrière. Les noms de Vahid Halilhodzic, Peter Bosz et de Gerard Lopez ont également été cités mais c’est finalement Miguel Cardoso l’heureux élu. Le Francophile s’inscrit dans la lignée d’un Leonardo Jardim, en espérant la même réussite.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité