Le Paris Saint-Germain veut rêver plus grand, en dépit des différentes contraintes qui viennent se mettre en travers de son chemin. Bien qu’épinglé par l’UEFA dans le cadre du fair-play financier, le club de la capitale refuse ainsi de faire profil bas sur le marché des transferts, et compte bien une nouvelle fois en être l’un des principaux acteurs. Et pour jouer d’entrée les premiers rôles, les doubles champions de France viennent de s’attacher les services de David Luiz :

« Le Paris Saint-Germain, Chelsea FC et David Luiz tiennent à confirmer qu’ils ont trouvé un accord sur les conditions d’un futur transfert du défenseur international brésilien qui interviendrait lors du prochain marché des transferts qui débutera le 10 juin 2014. Pour répondre au souhait du joueur de préparer et jouer dans les meilleures conditions possibles la Coupe du Monde dans son pays, la volonté des deux clubs et de David Luiz était de parvenir au plus vite à un accord entre d’un côté le Paris Saint-Germain et Chelsea FC et de l’autre entre le club parisien et le joueur afin d’officialiser le transfert dès l’ouverture du mercato », peut-on lire sur le site officiel du PSG.

Annoncé depuis quelques jours, le transfert du milieu défensif ou défenseur central brésilien, en provenance de Chelsea, est donc officiel. Avec un Alex en fin de contrat et sur le départ, le chevelu auriverde devrait ainsi officier principalement aux côtés de Thiago Silva au sein de la charnière centrale (reformant alors l’arrière-garde de la Seleção), l’entrejeu francilien étant d’ores et déjà assez bouché. À 27 ans, l’ancien pensionnaire du Benfica Lisbonne rejoint l’armada francilienne qui, plus que jamais, a fière allure. Le montant du transfert n’a pas été communiqué mais oscillerait entre 50 et 60 M€.

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10