Officiel : le Stade Rennais met la main sur Jean II Makoun !

Par Khaled Karouri
2 min.
Olympique Lyonnais Jean II Makoun @Maxppp

La rumeur circulait depuis plusieurs jours maintenant, c'est désormais acté. Comme convenu, Jean II Makoun rejoint le Stade Rennais !

« Un retour en France... Dans le foot, il faut surtout savoir où est-ce qu’on a besoin de vous, où est-ce qu’on a envie de vous. Et après, il faut s’imposer et gagner sa place. Il faut gagner sa place sur le terrain où qu’on soit. (...) Je suis prêt à écouter toutes les offres ! » Contacté par nos soins il y a plus de deux mois, Jean II Makoun se disait ouvert à toutes les propositions. Le milieu de terrain sous contrat avec Aston Villa ne fermait pas la porte à un retour dans l'Hexagone, lui qui a connu de belles heures du côté de Lille, et de moins bonnes à Lyon.

La suite après cette publicité

Et bien le joueur va bien connaitre ce grand come back dans l'Hexagone, lui qui est prêté au Stade Rennais par Aston Villa. Les Bretons confirment l'information sur leur site officiel : « Le nouveau milieu rennais est prêté pour un an avec option d’achat par le club d’Aston Villa. Après Sadio Diallo et Romain Alessandrini, Jean II Makoun est le troisième renfort des « Rouge et Noir » cette saison. Prêté la saison dernière en Grèce à l’Olympiakos par le club anglais d’Aston Villa, le Camerounais arrive en Bretagne pour renforcer le milieu de terrain après les départs de Tongo Doumbia (Wolverhampton) et Alexander Tettey (Norwich City) ».

À lire Aston Villa : Unai Emery prolonge l’aventure

Une arrivée qui ravit également le manager général Pierre Dréossi : « On cherchait un milieu avec de l’expérience. Je le connais bien car je l’avais recruté à Lille (2001). On l’a suivi de près en Grèce la saison dernière. Il a fait une bonne année à l’Olympiakos notamment en Ligue des champions puis en Europa League ». Le Camerounais viendra donc apporter toute son expérience au groupe encore jeune avec lequel travaille Frédéric Antonetti. Reste maintenant à savoir si l'arrivée de Makoun rimera avec un départ de M'Vila.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité