Habib Habibou (28 ans) parti en prêt à Gaziantepspor, le Stade Rennais a décidé de recruter un nouvel élément offensif. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les pensionnaires du Roazhon Park en ont surpris plus d’un en annonçant l’arrivée de Kermit Erasmus (25 ans). « Le Stade Rennais F.C. est heureux d’annoncer la signature de Kermit Erasmus. Cet attaquant international sud-africain de 25 ans rejoint les Rouge et Noir pour 2 ans et demi en provenance des Orlando Pirates (Afrique du Sud) », peut-on lire sur le communiqué officiel.

L’attaquant international sud-africain (11 sélections, 1 but) s’est donc engagé avec le club breton jusqu’en juin 2018 et portera le n° 9. Polyvalent, cet élément peut évoluer sur tout le front de l’attaque. Il a été nommé parmi les meilleurs joueurs africains de 2015 pour ses performances avec les Orlando Pirates (66 matches de Premier Soccer League, 17 réalisations), l’un des clubs sud-africains les plus célèbres et sera une nouvelle arme offensive pour Rolland Courbis.

Il s’agit de la deuxième expérience européenne du natif de Port Elizabeth. Ce dernier a en effet déjà évolué aux Pays-Bas, au Feyenoord (6 apparitions toutes compétitions confondues en 2008/09) puis à l’Excelsior Rotterdam (12 buts en 30 matches en deuxième division néerlandaise), avec plus ou moins de bonheur. Ce transfert ressemble donc à un véritable pari pour le Stade Rennais. L’avenir dira s’il sera payant ou non.