Officiel : Lille confirme la drôle d'opération De Préville !

Par Khaled Karouri
2 min.
Nicolas de Roussel de Préville @Maxppp

Lille a longtemps dû batailler, mais obtient finalement gain de cause. Oui, Nicolas De Préville est bien un nouveau joueur du LOSC. Des Dogues qui ont dû passer par un subtil subterfuge pour parvenir à leurs fins.

C'est un transfert qui aura mis du temps à se concrétiser, mais qui a fini par connaître son épilogue en ce mercredi après-midi. Comme attendu depuis de très nombreuses semaines maintenant, Nicolas De Préville est un joueur du LOSC : « Le LOSC officialise l’arrivée au sein de son effectif de Nicolas De Préville. Après des débuts remarqués au FC Istres en Ligue 2 (2009-2013), puis une confirmation de son potentiel au Stade de Reims (2013-2016), celui qui a franchi la barre des 100 matches parmi l’élite s’apprête donc en rejoignant le LOSC à donner une nouvelle impulsion à sa jeune carrière », ont indiqué les Dogues dans un communiqué paru sur leur site officiel.

La suite après cette publicité

Cela faisait des semaines que les Nordistes négociaient avec le Stade de Reims le transfert de l'attaquant auteur de 6 buts et 9 passes décisives en 36 matches de Ligue 1 disputés la saison dernière. Mais, faute de moyens suffisants, le LOSC a dû user de malice pour parvenir à ses fins. Ainsi, le joueur de 25 ans quitte la cité champenoise dans le cadre d'un transfert à Ostende (Belgique), avant d'être prêté au Domaine de Luchin : « Le joueur de 25 ans, transféré par le Stade de Reims au KV Ostende et immédiatement prêté au LOSC avec une option d’achat en juin 2017, vient ainsi renforcer le secteur offensif des Dogues à l’aube de cet exercice 2016-2017 », précise le club récemment éliminé en tour préliminaire de la Ligue Europa.

À lire Liverpool : un coach de Ligue 1 pour remplacer Klopp ?

Pourquoi Ostende ? Eh bien parce que le président du club belge, un certain Marc Coucke, est par ailleurs un actionnaire minoritaire du LOSC. C'est donc par un subtil stratagème que Lille est arrivé à ses fins, et s'est attaché les services de l'ancien numéro 12 rémois, lequel est heureux d'arriver au Stade Pierre Mauroy : « Tous les voyants étaient au vert pour que mon arrivée se concrétise. J’ai senti, de la part des dirigeants et du coach, qu’on souhaitait vraiment que je m’engage ici. J’ai d’ailleurs pu discuter à plusieurs reprises avec Frédéric Antonetti par téléphone. Il m’a fait part du projet du club, de ce qu’il envisageait pour moi et de la progression que je pouvais avoir. Franchement, c’est le club idéal pour continuer de grandir et progresser. Dans ma projection de carrière, un club comme Lille était vraiment le meilleur choix. Je franchis donc une nouvelle étape après celles d’Istres et Reims ».

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité