Officiel : Lille s'offre un grand espoir français !

Par Khaled Karouri
1 min.
Barcelone Alexis Alejandro Sánchez Sánchez @Maxppp

À défaut de pointures, le LOSC recrute en pensant à l'avenir. Les Dogues viennent ainsi de s'offrir Soualiho Meité.

Lille est à la peine dans le championnat de France de Ligue 1. Englué dans le ventre mou du classement, avec une très modeste onzième place, le champion 2011 est loin de son statut d'antan, et de ses ambitions initiales. Et sur le marché des transferts aussi les Nordistes sont au plus mal, incapables de recruter. Alors, à défaut de pointures, les Dogues anticipent sur l'avenir et viennent de s'attacher les services d'un grand espoir français pour cet été.

La suite après cette publicité

Ainsi, comme il le révèle sur son site officiel, le LOSC vient de recruter Soualiho Meïté en provenance d'Auxerre : « Soualiho Meïté (18 ans) a paraphé ce jour un contrat de quatre ans et demi en faveur du LOSC. Le jeune milieu de terrain qui appartenait à l’AJ Auxerre est désormais lié au club jusqu’en 2017. Il ne rejoindra toutefois le LOSC qu’en juillet prochain, au terme d’un prêt de 6 mois au club bourguignon ».

À lire Monaco : Youssouf Fofana ne pense pas à la Ligue des Champions

Apparu à sept reprises cette saison dans le championnat de France de Ligue 2 pour un total de cinq titularisations, le milieu de terrain de 18 ans savoure ce changement de cap : « C’est avec un grand plaisir que je signe aujourd’hui au LOSC, l’un des plus grands clubs français. Je mesure vraiment la chance que j’ai d’être là. Mais, ce n’est pas une finalité, il me reste désormais à prouver ma valeur en travaillant et en progressant au maximum ». Les supporters ne demandent pas mieux.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité