Il faisait partie des Dijonnais les plus convoités. En dépit de la relégation de son club, Benjamin Corgnet a cependant toujours refusé d’aller au clash et est resté concentré sur sa tâche. Auteur d’un excellent début de saison ponctué par 3 buts inscrits en 4 matches de championnat, le milieu offensif âgé de 25 ans a été exemplaire et aujourd’hui, il récolte les fruits de son travail. Comme annoncé dans la presse ce matin, le Bourguignon vient en effet de signer son retour en Ligue 1 grâce à son transfert au FC Lorient.

« Benjamin Corgnet retrouve la ligue 1. Et ce sera Lorient. Le montant du transfert a été fixe à 6 millions d’euros, bonus inclus », peut-on lire sur le site de Dijon. Le président du DFCO a également réagi au départ de son joueur. « Au delà d’être un joueur de grande qualité au potentiel énorme, Benjamin a toujours été loyal, sur le terrain et en dehors avec le DFCO. C’est un gentleman. Nous connaissions ses envies de jouer en Ligue 1 et je ne doute pas un instant qu’il connaitra une brillante carrière. Tout le club, les partenaires et les supporters le lui souhaitent ! », a assuré le président Delcourt.

Un come-back parmi l’élite qui aurait pu se faire à Rennes, mais l’offensive de dernière minute des Rouge-et-Noir n’a pas payé. De leur côté, les Merlus signent donc un gros coup, eux qui avaient déjà su enrôler l’expérimenté Ludovic Giuly et le talentueux Auxerrois Alain Traoré. Troisième du championnat, Lorient, qui a longtemps lutté pour sa survie l’an passé, est désormais bien armé pour créer la surprise.