Officiel : Maciej Rybus débarque à l'OL !

Par Khaled Karouri
1 min.
Olympique Lyonnais Maciej Rybus @Maxppp

Il est arrivé à Lyon ce lundi, ne restait plus qu'à passer la traditionnelle visite médicale et à se mettre d'accord sur les derniers détails de son contrat. C'est maintenant chose faite, puisque l'Olympique Lyonnais vient d'annoncer officiellement la venue de Maciej Rybus.

L'arrivée d'un arrière gauche constituait une priorité pour l'Olympique Lyonnais. Et pour cause, avec un Henri Bedimo laissé libre, le club rhodanien n'avait guère d'autre alternative que de recruter à ce poste, où seul Jérémy Morel fait office de spécialiste au sein de l'effectif professionnel. Jean-Michel Aulas et ses équipes se sont donc rapidement penchées sur la question, avec en toile de fond l'idée de pouvoir réaliser une opération à moindre coût en enrôlant un élément également sans contrat. Mission accomplie pour les Gones.

La suite après cette publicité

En effet, c'est désormais officiel, Maciej Rybus s'est engagé en faveur de l'écurie deuxième de Ligue 1 la saison dernière : « L’Olympique Lyonnais vous convie à un point presse de Jean-Michel Aulas et Bruno Génésio pour officialiser l’arrivée du joueur Maciej Rybus à 16h aujourd’hui, à Tola Vologe », indique l'OL dans un courriel adressé aux médias tandis que, selon les dernières indiscrétions, le défenseur s'est engagé pour trois saisons entre Rhône et Saône.

À lire L’OL entre dans l’histoire de la Ligue 1

Après cinq saisons passées en Russie, du côté du Terek Grozny, l'international polonais (41 capes, 2 buts) va s'offrir une deuxième expérience à l'étranger en rejoignant la capitale des Gaules. À 26 ans, celui qui a manqué l'Euro en raison d'une blessure à l'épaule gauche tentera de concurrencer Morel, mais aussi d'apporter un plus non-négligeable à Bruno Genesio du fait de sa polyvalence. En effet, outre sur le flanc gauche de la défense, le natif de Lowicz peut aussi évoluer en qualité d'ailier gauche ou ailier droit, ce qui lui a permis d'inscrire 9 buts et d'adresser une passe décisive en 28 matches de championnat disputés cette saison. À l'aise également sur coup franc direct, Rybus a des qualités à faire valoir. À lui de les démontrer sur le pré.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité