Le Paris Saint-Germain tient enfin sa première recrue estivale. Annoncé partant pour la capitale depuis de nombreuses semaines déjà, Mathieu Bodmer s’est enfin officiellement engagé avec les Rouge-et-Bleu. Alors que l’Olympique Lyonnais semblait se montrer tatillon à propos de l’indemnité de transfert, le club parisien et les Gones sont finalement tombés d’accord sur un transfert dont le montant avoisinerait les 3,5 M€ plus bonus. Le joueur, quant à lui a paraphé un contrat de trois ans.

Ardemment désiré par Antoine Kombouaré qui veut en faire un de ses éléments moteurs pour son entrejeu, Bodmer rejoint un de ses clubs de cœur après avoir passé trois saisons sur les bords du Rhône. Trois ans durant lesquels il a certes conquis un titre de champion de France ainsi qu’une Coupe de France en 2008, mais pendant lesquels il n’a quasiment pas joué à son meilleur niveau.

Titulaire lors de sa première saison lyonnaise, l’ancien Caennais a ensuite vu des blessures à répétition gâcher la suite de son aventure rhodanienne. Sans parler également de son repositionnement en défense centrale sous l’ère Puel. Performant aux côtés de Cris, Bodmer n’a cependant jamais apprécié ce poste. Recruté par le PSG pour jouer plus haut, ce dernier espère enfin pouvoir retrouver son niveau lillois. Un vœu que partagent les dirigeants franciliens qui réaliseraient un joli coup puisqu’il faut rappeler que le joueur avait été recruté par l’OL contre 8 M€.

« J’ai des souvenirs de très bonnes ambiances ici au Parc des Princes. Mon rêve c’est de fouler cette pelouse avec le maillot de Paris. J’attends ce moment avec impatience. J’ai également hâte de reprendre l’entraînement avec mes nouveaux coéquipiers », a déclaré le joueur qui débutera l’entraînement avec ses nouveaux coéquipiers demain.