Officiel : Mathieu Valbuena débarque à l’OL !

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Olympique Lyonnais Mathieu Valbuena @Maxppp

Arrivé à Lyon lundi soir, Mathieu Valbuena s'est officiellement engagé en faveur de l'Olympique Lyonnais.

Après avoir recruté Claudio Beauvue, Jérémy Morel et Rafael, l'Olympique Lyonnais tient son quatrième renfort estival. Comme l'avait annoncé le président Jean-Michel Aulas, l'OL s'est activé pour engager une recrue de renom. Et sans surprise, il s'agit de Mathieu Valbuena. Un an après son départ en Russie, l'international tricolore âgé de 30 ans quitte le Dinamo Moscou pour rentrer en France. Joueur d'expérience, l'ex-Marseillais s'est officiellement engagé pour trois saisons avec les Gones.

La suite après cette publicité

L'Olympique Lyonnais a envoyé un mail aux journalistes pour les avertir de la conférence de présentation. « Mathieu Valbuena sera présenté aux médias cet après-midi vers 17 heures dans les studios d'OLTV », peut-on y lire. L'OL a aussi publié un tweet avec le hashtag #MV où l'on reconnait Valbuena de dos... sur un vélo. Recruté pour une somme oscillant entre 5 et 6 M€, Valbuena fait donc son grand retour en Ligue 1. Grenier absent pour quatre mois, le natif de Bruges vient prendre le relais et aura sans doute les rênes du jeu rhodanien. En ligue des Champions, il pourra également apporter toute son expérience , lui qui l'a disputé à de nombreuses reprises avec l'OM.

À lire OL : Pierre Sage critique le calendrier avantageant le PSG

Interrogé par le Progrès quelques heures avant la signature du joueur, JMA ne cachait pas qu'il était sous le charme de Valbuena depuis le Mondial 2014. «J’ai fait le tour des candidats possibles, et pour des questions fiscales et de charges sociales, il n’est pas évident de faire revenir un international français. C’est une très grosse opération. Je connais Valbuena que j’avais rencontré lors de la Coupe du Monde au Brésil. Au cours de discussions, j’ai appris à l’apprécier. C’est un leader de vestiaire, et entre nous, il s’est passé quelque chose».

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité