Officiel : Mauro Cetto débarque à Lille !

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Lille Mauro Cetto @Maxppp

Lille tient enfin le remplaçant de Marko Basa. Le champion de France en titre vient de se faire prêter l'ancien Toulousain Mauro Cetto.

Privé de Marko Basa pour les trois prochains mois, Lille se devait d'engager un remplaçant. Mais alors que des noms tels qu'Armand, Ciani, Baysse ou Ricardo Costa ont souvent été annoncés, la direction nordiste a choisi de rapatrier un joueur bien connu en Ligue 1 : l'Argentin Mauro Cetto. Parti gratuitement à Palerme l'été dernier, l'ex-Toulousain imite donc l'attaquant brésilien Tulio De Melo, lui aussi revenu en France peu de temps après avoir rallié la Sicile.

La suite après cette publicité

« Après le transfert de Nolan Roux, le LOSC est heureux d’officialiser l’arrivée de sa nouvelle recrue défensive : le club losciste et l’US Palerme (Serie A) se sont en effet mis d’accord pour le prêt de Mauro Cetto (14.04.1982). Le défenseur central argentin amorce une aventure lilloise de six mois. Par la présence de Mauro Cetto, le LOSC étoffe son effectif et plus particulièrement son secteur défensif, avec un élément aux qualités avérées », peut-on lire sur le site officiel des Dogues.

À lire Monaco : Youssouf Fofana ne pense pas à la Ligue des Champions

Lié aux Rosaneri jusqu'en 2014, Cetto ne s'est jamais réellement imposé chez l'actuel neuvième de Serie A. Utilisé à seulement sept reprises en dix-neuf journées de championnat, le natif de Rosario a donc choisi de venir grappiller du temps de jeu dans le Nord de la France. S'il ne pourra malheureusement pas goûter aux joies de la coupe d'Europe (Lille étant sorti de toutes compétitions européennes), Cetto aura toutefois la mission d'aider le LOSC à rester au contact du leader parisien, mais surtout de prêter main-forte à la cinquième meilleure défense de Ligue 1.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité