À quoi ressemblera le PSG version 2016-2017 ? C’est l’une des interrogations de cette intersaison. Plusieurs joueurs arrivés au début du nouveau projet de QSI vont changer d’air cet été. Salvatore Sirigu a des chances de s’en aller lui qui ne souhaite pas revivre une deuxième saison en tant que doublure de Kevin Trapp. En fin de contrat, Grégory van der Wiel et Zlatan Ibrahimovic eux ont officialisé leur départ de la capitale française. Dans la même situation contractuelle qu’eux, Maxwell lui n’avait pas encore été fixé sur son avenir. C’est désormais chose faite.

En effet, le Paris Saint-Germain a annoncé la prolongation du Brésilien. Le latéral gauche dont un retour au Brésil avait été évoqué, a donc paraphé un nouveau contrat le liant aux pensionnaires du Parc des Princes jusqu’en 2017. À 34 ans, l’ancien joueur du Barça demeure l’un des cadres de la formation entraînée par Laurent Blanc (3 buts en 42 matches toutes compétitions confondues cette saison). Il va donc rester quelques années de plus à Paris où il avait pour mission d’épauler son jeune successeur Layvin Kurzawa.

« Je suis très heureux de la prolongation du contrat de Maxwell. Nos fans ont toujours beaucoup apprécié son comportement exemplaire, qui fait honneur à nos couleurs. Depuis quatre ans et demi, Max nous a apporté beaucoup de satisfactions sur le terrain. C’est un joueur qui a de grandes qualités humaines. Il a toujours été un élément très important en-dehors du terrain, se montrant à la fois soucieux de l’unité du groupe et de la progression de nos jeunes joueurs. Après avoir déjà gagné de nombreux titres avec le Paris Saint-Germain, Maxwell va encore nous aider la saison prochaine à mener à bien nos ambitions » a déclaré Nasser Al-Khelaïfi, le Président du Paris Saint-Germain sur le site du club. Reste désormais à attendre l’officialisation de la venue d’Unai Emery.