Officiel, Monaco : Claude Makelele nommé directeur technique !

Par Rodolphe Koller
2 min.
Monaco Claude Makélélé @Maxppp

L'AS Monaco a créé la surprise jeudi soir en nommant Claude Makelele au poste de directeur technique, aux côtés de l'entraîneur Leonardo Jardim mais aussi auprès du vice-président du club, Vadim Vasilyev.

En début de semaine, Zinedine Zidane profitait de l’éviction de Rafael Benitez pour prendre les rênes du Real Madrid. Une sacrée promotion pour le Champion du Monde et Ballon d’Or 1998, et une bonne nouvelle pour le football français. D’autres anciens éminents membres de l’équipe de France occupent aujourd’hui des postes stratégiques sur des bancs non, mais reluisants ; Laurent Blanc au Paris Saint-Germain ou Didier Deschamps précisément chez les Bleus pour ne citer qu’eux.

La suite après cette publicité

Pour Claude Makelele, les choses se présentaient également bien. Après sa fin de carrière en 2011, il assistait Carlo Ancelotti puis Laurent Blanc sur le banc du PSG avec succès. Mais au moment de voler de ses propres ailes du côté de Bastia en 2014, la mayonnaise ne prenait pas sur l’Île de Beauté et le natif de Kinshasa d’être finalement écarté après douze matches dont seulement deux victoires pour six défaites.

À lire AS Monaco : saison terminée pour Aleksandr Golovin

Annoncé par la suite à Nantes, et ce encore récemment, lorsque Michel Der Zakarian était annoncé à Montpellier en remplacement de Rolland Courbis, c’est finalement du côté de Monaco que Claude Makelele va reprendre du service dans l’encadrement d’une équipe de Ligue 1, comme l’a officialisé le club de la Principauté ce jeudi : « L’AS Monaco est heureuse d’annoncer la nomination de Claude Makelele au poste de Directeur technique. L’ancien international français sera présent quotidiennement au centre d’entraînement auprès de l’entraîneur Leonardo Jardim et du groupe professionnel. Son rôle sera d’assister le Vice-président, Vadim Vasilyev, dans l’ensemble des dossiers sportifs du Club. » Une nomination surprise, mais assurément une belle opération pour le club princier et une nouvelle chance de faire ses preuves pour l’intéressé.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité