Officiel : Monaco enregistre sa 4e recrue

Par Alexis Pereira
1 min.
Troyes Corentin Jean @Maxppp

L'AS Monaco mène son mercato tambour battant. Le club de la Principauté, qui avait déjà enregistré trois renforts (Carrillo, Lemar, Bahlouli), vient de conclure une quatrième recrue.

C'était dans l'air, c'est désormais officiel : l'AS Monaco s'est attachée les services de Corentin Jean (19 ans). Troyes vient de l'annoncer sur son site officiel, via un communiqué. «L’ESTAC et l’AS Monaco FC ont trouvé un accord pour le transfert de Corentin Jean. Le jeune attaquant formé à Troyes, actuellement en route pour la Principauté, paraphera son nouveau contrat à l’issue de la traditionnelle visite médicale programmée demain matin», peut-on lire.

La suite après cette publicité

L'attaquant international Espoirs tricolore (3 sélections) est considéré comme l'un des plus prometteurs à son poste en France. Son arrivée s'inscrit donc parfaitement dans la stratégie de l'ASM, c'est-à-dire miser sur des jeunes à forts potentiels (Thomas Lemar, Farès Bahlouli ou encore Anthony Martial avant eux) pour les faire progresser et espérer de futures plus-values. Le montant de l'opération est estimé à 4-5 M€.

À lire AS Monaco : saison terminée pour Aleksandr Golovin

Seulement, les pensionnaires de Louis II ne profiteront pas du talent du buteur dans l'immédiat. Ils le prêtent en effet dans la foulée à l'ESTAC, qui pourra donc compter sur ses qualités la saison prochaine pour son retour en Ligue 1. Une opération rêvée pour Troyes qui pourra, grâce à l'indemnité de transfert, régler ses problèmes de trésorerie, valider sa place parmi l'élite et, qui sait, recruter dans les jours à venir.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité