L’AS Monaco se retrouve au beau milieu de nombreux dossiers en ce début de mercato. Il y a bien évidemment le cas Radamel Falcao, qui ne portera pas le maillot monégasque la saison prochaine après son prêt décevant à Manchester United, mais aussi des courtisans déclarés pour Aymen Abdennour ou encore un transfert quasiment acté de Geoffrey Kondogbia à l’Inter Milan. Mais c’est dans le sens des arrivées que la première officialisation de l’été est tombée pour le club de la Principauté.

Soucieux de se renforcer offensivement alors que Berbatov a quitté le club et qu’Anthony Martial compte bon nombre de clubs à ses trousses, l’ASM lorgnait depuis quelques temps sur un jeune et prometteur attaquant argentin. Le dénommé Guido Carrillo (24 ans), courtisé par l’Olympique de Marseille l’été dernier, et suivi par l’Inter Milan, Benfica, l’Olympiakos et Anderlecht ces derniers mois, intéressait fortement l’écurie du Rocher, prête à offrir 8 M€ pour convaincre Estudiantes de la Plata de lâcher sa pépite. Auteur de 19 buts depuis août dernier en 43 matches, dont 36 en tant que titulaire, de championnat, Copa Libertadores et Copa Sudamericana, Carrillo est un joueur costaud (1m87, 89 kg) à la grosse frappe, au tempérament de renard et au bon jeu de tête.

Le club sud-Américain a finalement penché en faveur des Monégasques et officialisé le transfert samedi dans la soirée : « Lors de réunions qui se sont tenues à la mi-journée entre dirigeants haut placés et menées par le président Juan Sebastian Veron, un accord a été trouvé pour le transfert de Guido Carrillo à l’AS Monaco. De son côté, le joueur a donné son aval et accepté les termes du contrat proposé pour un transfert de 10 millions de dollars (8,8 M€). Les détails de la transaction seront publiés dans les prochaines heures », a ainsi expliqué le club dans un communiqué. Voilà qui devrait lancer un été de folie en Principauté !