Officiel : Morgan Amalfitano quitte le LOSC !

Par Sébastien DENIS
2 min.
Lille Morgan Amalfitano @Maxppp

Après un an passé à Lille, Morgan Amalfitano quitte le club Nordiste. C'est le LOSC qui vient d'annoncer la nouvelle sur son site officiel, indiquant par ailleurs que cette séparation s'était faite par consentement mutuel.

« Beaucoup de raisons m’ont fait penser qu’il fallait que je m’engage avec le LOSC. L’avenir me dira si j’ai fait le bon choix, mais je n’ai pas trop de doute là-dessus. Après huit mois d’arrêt, ça me démange les jambes de retrouver les terrains ». Cette déclaration de Morgan Amalfitano lors du dernier mercato d’hiver donnait le ton sur l’orientation que voulait donner l’ancien Marseillais à sa carrière après une saison compliquée avec West Ham.

La suite après cette publicité

Précédé d’une solide réputation Outre-Manche ou il avait inscrit quelques buts incroyables, le milieu de terrain formé à Sedan, attendait beaucoup de son expérience dans le LOSC. Malgré quelques fulgurances, l’international tricolore n’est jamais parvenu à trouver le bon tempo dans le Nord. Pas vraiment heureux de sa situation au LOSC, Amalfitano avait affiché sa frustration face à Dijon en demandant à son entraineur Patrick Collot de la boucler.

À lire Aston Villa : Emiliano Martinez en remet une couche sur X !

Un incident qui allait précipiter son départ de Lille. Et contre toute attente peu avant minuit, le LOSC a finalement publié un communiqué officialisant la nouvelle. « Le LOSC et Morgan Amalfitano ont décidé d’un commun accord de mettre fin au contrat qui liait le club lillois au joueur. Arrivé dans le Nord en janvier 2016, l’ancien numéro 10 lillois a disputé 32 matchs de Ligue 1 (2 buts) sous le maillot des Dogues. Le LOSC lui souhaite une bonne continuation pour la suite de sa carrière ». Avec 2 buts inscrits en une trentaine de matches de L1, Morgan Amalfitano ne devrait pas laisser une trace impérissable dans le cœur de supporters lillois qui sont d’ores et déjà trop occupés à retenir le nom des 7 recrues qui ont débarqué à Lille ce 31 janvier…

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité