Ça bouge à Monaco. Après avoir officialisé l’arrivée de Benjamin Mendy pour 5 ans en provenance de l’Olympique de Marseille, le club de la Principauté a annoncé le départ de Jérémy Toulalan. Alors qu’il lui restait encore un an de contrat chez les Monégasques, le milieu de terrain de 32 ans a été libéré par le club du Rocher. Mieux, l’ASM a même indiqué la future destination de son capitaine : les Girondins de Bordeaux.

« L’AS Monaco tient à annoncer que Jérémy Toulalan ne fera pas partie du groupe ce jeudi pour la reprise de l’entraînement. Le milieu de terrain a demandé au Club de pouvoir vivre une nouvelle aventure après 3 saisons à l’AS Monaco afin de rejoindre les Girondins de Bordeaux. La direction du Club a décidé de répondre favorablement à la demande du joueur eu égard à son investissement irréprochable durant ces 3 années. L’AS Monaco ne peut qu’être reconnaissant envers Jérémy Toulalan pour son apport sur le terrain et en dehors, lui qui aura grandement contribué au retour du club monégasque au sein de l’élite du championnat français sans oublier le parcours en ligue des champions lors de la saison 2014/15. L’AS Monaco lui souhaite de s’épanouir pleinement dans ses prochains défis », pouvait-on lire sur le communiqué du club de la Principauté.

La formation de Jocelyn Gourvennec réussit donc l’une des belles affaires du mercato estival. Passé par Nantes, l’Olympique Lyonnais ou encore Malaga, et avec 36 sélections en équipe de France au compteur, Toulalan est un véritable renfort de poids pour les Girondins. Comme l’a indiqué le club bordelais par le biais d’un communiqué, le natif de Nantes « arrivera à Bordeaux la semaine prochaine afin de passer sa visite médicale et parapher son contrat ». Le mercato s’emballe dans l’Hexagone.

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10