Officiel : Toulouse s'offre Andy Delort !

Par Dahbia Hattabi
1 min.
Andy Delort @Maxppp

Six mois après son départ de Caen, Andy Delort fait son grand retour en Ligue 1. Courtisé par plusieurs clubs, l'attaquant a décidé de poursuivre sa carrière à Toulouse.

Une carrière atypique. Difficile d'employer un autre terme au moment de parler du parcours d'Andy Delort. À 25 ans, l'attaquant est passé par Nîmes, l'AC Ajaccio, le FC Metz, Tours, Wigan, Caen et enfin Tigres. Mais après avoir fait le forcing l'été dernier pour partir au Mexique, où il a décroché un titre de champion, le buteur a choisi de revenir en France, pour des raisons sportives (il manquait de temps de jeu à Monterrey) et personnelles (sa famille avait du mal à s'adapter à la vie mexicaine).

La suite après cette publicité

Plusieurs clubs se sont renseignés à son sujet durant le mois de janvier, du Stade Rennais à Saint-Étienne, en passant par le FC Lorient et une écurie de Serie A. C'est finalement Toulouse qui a raflé la mise pour un peu plus de 5 M€, le natif de Sète consentant lui des efforts sur son salaire. «Tigres confirme un accord avec Toulouse et le joueur pour son transfert à titre définitif», peut-on lire sur le site officiel du club mexicain.

À lire Le TFC passe chez Nike dès la saison prochaine

Pascal Dupraz, qui avait fait du goleador sa priorité, tient donc là un renfort de choix pour son attaque. Après avoir déjà attiré Corentin Jean (AS Monaco) en prêt cet hiver, il disposera d'un arsenal offensif de choix composé par ailleurs de Martin Braithwaite, Ola Toivonen et Odsonne Edouard. Une ligne d'attaque dont bon nombre d'écuries tricolores aimeraient pouvoir disposer. De quoi espérer une deuxième partie de saison de feu pour l'actuel 10e de Ligue 1.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité