OGC Nice : Malang Sarr affole les cadors européens !

Par Cédric Rablat
1 min.
Malang Sarr @Maxppp

Le jeune défenseur central de l'OGC Nice Malang Sarr est très courtisé cet été. Ainsi, plusieurs grosses écuries européennes songeraient fortement à passer à l'action pour enrôler le jeune Niçois.

Non, Jean-Michaël Seri n'est pas le seul joueur niçois à cristalliser l'attention dans ce mercato estival. Si le milieu ivoirien reste très courtisé notamment en Angleterre, un de ses partenaires peut se targuer d'être suivi par plusieurs grosses écuries européennes : le jeune défenseur central Malang Sarr (18 ans). Et pourtant, rien ne supposait un tel engouement autour du natif de Nice.

La suite après cette publicité

Régulièrement utilisé par Lucien Favre en première partie de saison dernière, le joueur niçois a vécu une deuxième partie d'exercice plus compliquée. En effet, l'entraîneur des Aiglons a opté pour la paire Dante-Baysse dans l'axe. Malgré cela, son ascension fulgurante lui a notamment permis de découvrir l'équipe de France Espoirs récemment. Cette convocation chez les Bleuets ne constitue pas la seule conséquence de débuts réussis en Ligue 1.

À lire Le FC Barcelone a refusé une petite fortune pour Raphinha !

Les cadors européens tapent à la porte pour Sarr

Sky Sports révèle ainsi que plusieurs cadors du football continental suivraient avec attention la situation du joueur de l'OGC Nice. Et la liste des prétendants de Malang Sarr ferait pâlir n'importe quel joueur. Ainsi, Chelsea, le Real Madrid et le FC Barcelone se sont positionnés sur le dossier. Arsenal aurait même essayé d'arracher le principal protagoniste à Nice avant qu'il signe son premier contrat professionnel.

La suite après cette publicité

Toujours selon le média anglais, le défenseur central niçois posséderait une clause libératoire fixée à 40 millions d'euros. Suffisant pour freiner les ardeurs des clubs concernés ? Viscéralement attaché à son club de coeur, le natif de Nice avouait récemment chez Goal son envie de devenir capitaine de l'OGC Nice. Aura-t-il le temps de réaliser ce désir ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité