OGC Nice, OM : Mario Balotelli joue encore la montre !

Par Alexis Pereira
2 min.
Olympique Marseille Mario Barwuah Balotelli @Maxppp

L'Olympique de Marseille espère toujours attirer Mario Balotelli dans ses filets. Mais l'Italien se fait attendre. La Provence et L'Equipe font le point.

On le pensait calmé et rentré dans le rang après deux saisons paisibles passées sur la Côte d'Azur. Il n'en est rien. Mario Balotelli (27 ans), qui était attendu à la reprise de l'entraînement de l'OGC Nice, n'a toujours pas fait signe. Seul son agent Mino Raiola a contacté la direction azuréenne pour excuser le comportement de son poulain, selon L'Équipe. Un appel qui n'a pas suffi à calmer la colère des supporters des Aiglons à l'encontre de Super Mario.

La suite après cette publicité

Ces derniers comprennent assez mal l'attitude de l'international azzurro (35 capes, 14 réalisations) et n'ont pas manqué de le faire savoir publiquement. Une position que les dirigeants niçois comprennent. «C'est vraiment dommage pour lui. Il a passé deux saisons à se refaire la cerise et il fait un aquaplanning juste avant la ligne d'arrivée», confie même une source proche de la direction de l'OGCN dans les colonnes de L'Équipe. Pas sûr toutefois que ce discours émeuve l'Italien, qui n'avait pas encore communiqué sa décision jeudi soir...

À lire Indice UEFA : la France repasse devant l’Espagne, l’Italie triomphe !

La durée du contrat en question

La Provence explique de son côté que l'attaquant étudie tranquillement toutes les options qui s'offrent à lui. L'Olympique de Marseille en fait partie évidemment. L'offre marseillaise est même «fort généreuse», à en croire L'Équipe, et son intérêt pour le club phocéen est réel. Il préfère d'ailleurs l'option marseillaise à la possibilité d'un départ en Chine, et ce, malgré une proposition faramineuse parvenue ces dernières heures.

La suite après cette publicité

Toutefois, il joue la montre, espérant notamment convaincre les Olympiens d'accéder à ses requêtes contractuelles. La Provence indique en effet qu'il aimerait pouvoir raccourcir la durée du bail proposé par l'OM (3 ans) à 2 années, voire à 1 année plus 1 en option. «Pour ne pas être bloqué et négocier chaque année», explique un observateur au quotidien régional. L'OM accédera-t-il à ces requêtes ? Perdra-t-il patience ? Une chose est sûre, Mario Balotelli est toujours aussi imprévisible !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité