L’Olympique Lyonnais n’est décidément pas verni à chaque début de saison, devant régulièrement démarrer avec pléthore de blessés. L’exercice qui va s’ouvrir n’échappe pas à la règle, et des forfaits sont déjà constatés dans la capitale des Gaules. Gueïda Fofana ne devrait plus refouler une pelouse avant 2016, quand Rachid Ghezzal et Clément Grenier risquent de manquer quelques semaines de compétition. Le milieu rhodanien s’en retrouve dépeuplé, au grand dam d’un Hubert Fournier qui, même sans ces blessures, demandait déjà du renfort.

Face à pareille situation, le club septuple champion de France est-il contraint à accélérer son mercato pour recruter du monde au milieu ? Interrogé à la sortie du match OL-Arsenal et la lourde défaite des siens 6-0, le président Jean-Michel Aulas s’est montré on ne peut plus clair dans des propos relayés par Le Progrès notamment : « On va chercher un milieu complémentaire. La blessure de Clément vient vraiment poser un problème sérieux. Recruter un ou deux milieux au profil différent ? Tout est possible quand il s’agit de respecter les ambitions du club à l’orée d’une saison extrêmement importante ».

Des pistes sortent déjà du lot, parmi lesquelles celle menant au Valenciennois Lucas Tousart : « Concernant Tousart, disons qu’on a marqué notre intérêt et que s’il y a offre, elle viendra prochainement », explique le boss lyonnais quand une source proche du dossier nous confirme elle l’existence de cette offre. Autre cas, celui du Caennais N’Golo Kanté : « Pour Kanté, est-ce qu’il préfère jouer dans un club de bas de tableau en Angleterre (Leicester) ou jouer la Ligue des Champions avec l’OL ? Il faut lui demander », précise le président rhodanien, alors que son club piste aussi le Nancéien Arnaud Lusamba.