OL : Aulas annonce ses nouveaux plans pour Lacazette

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Olympique Lyonnais Alexandre Lacazette @Maxppp

Jean-Michel Aulas a pris acte de la décision du TAS concernant l'Atlético Madrid et les conséquences sur Alexandre Lacazette. Le président de l'OL rêve désormais de conserver son meilleur buteur.

Tout était calé ou presque. Alexandre Lacazette avait choisi l’Atlético Madrid. Les médias français évoquaient un transfert déjà bouclé, aux alentours de 50 M€. Même Jean-Michel Aulas avait visiblement acté le départ de son meilleur joueur, auteur de 28 buts en Ligue 1 cette saison. Mais voilà, le TAS a rendu un verdict négatif auprès de l’Atlético, dont l’interdiction de recrutement a été confirmée, jusqu’au 1er janvier 2018. Ce qui chamboule les plans initiaux, comme l’a confirmé le président de l’OL Jean-Michel Aulas après la victoire des Lyonnais en finale de la Ligue des Champions face au PSG.

La suite après cette publicité

« Bien sûr. C’était le deal que nous avions. Alex pouvait partir pour le club qu’il avait choisi, le club de son cœur. On avait négocié tranquillement, sans contrainte. Aujourd’hui, les choses en sont malheureusement pas possibles », a constaté le président rhodanien, dans des propos recueillis par RMC à Cardiff après la finale de la Ligue des Champions féminine. « Il faut qu’on revoit Alex. Il le sait. Il a fait une interview hier (jeudi) pour laisser entendre qu’il pouvait rester. Evidemment, ça remet les choses en places mais dans le football elles ne sont jamais définitivement terminées. Aujourd’hui, la décision de laisser partir Alexandre est complètement remise en cause », a-t-il poursuivi.

À lire OL : Pierre Sage critique le calendrier avantageant le PSG

Aulas prêt à garder Lacazette à l'OL !

Les solutions possibles ne sont pas nombreuses. Soit l’Atlético Madrid l’achète malgré tout et le prête à l’OL durant six mois avant de l’incorporer à son effectif au 1er janvier. Soit Lacazette change de destination et signe ailleurs (Manchester United et Arsenal seraient sur le coup). Soit il reste à l’OL. La première solution a été écartée par Jean-Michel Aulas. « Non ce n'est pas possible. Techniquement, ça ne l'est pas. La solution serait qu'il reste chez nous jusqu'à ce que la sanction tombe. Le foot a cette faculté magique à tout remettre en cause...», a-t-il déclaré, relayé par L’Équipe.

La suite après cette publicité

Aulas a donc clairement dévoilé ses intentions au sujet de son attaquant, sous contrat jusqu’en 2019. « Dans notre contexte de compétition et notre volonté de faire une très grande équipe la saison prochaine, je préférerais qu’il reste », a-t-il ainsi assuré. Il s’agirait là d’un sacré rebondissement tant le départ de Lacazette semblait acquis. L’attaquant peut-il se replonger mentalement dans la peau d’un joueur lyonnais ? Lui-même n’avait pas écarté cette possibilité il y a quelques jours.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité