Qui sera le prochain milieu offensif de l’Olympique Lyonnais ? Le suspense est total, puisque les Gones mènent trois dossiers de front, à savoir Mathieu Valbuena (Dinamo Moscou), Younès Belhanda (Dynamo Kiev) et Rony Lopes (Manchester City). Jean-Michel Aulas ne s’en est pas caché dans les colonnes du Parisien ce vendredi. « On discute des trois côtés, ce n’est pas simple. Ces joueurs évoluent dans des championnats dont la valeur économique est supérieure à la nôtre, avec des situations fiscales différentes. Je travaille jour et nuit dessus, mais pour l’instant on n’arrive pas à avancer », a-t-il confié.

L’Équipe précise en effet que les négociations pour Valbuena sont très compliquées. Son salaire à Moscou (3,3 M€ nets par saison) bloque évidemment l’opération, les Rhodaniens ne pouvant pas se permettre de débourser autant d’argent pour l’international tricolore (48 sélections, 7 buts). Autre donnée qui pourrait compliquer la tâche lyonnaise, le Dinamo a, toujours selon le quotidien sportif, mandaté Jorge Mendes pour tenter de trouver une porte de sortie à l’ancien Marseillais si la piste OL venait à tarder à se concrétiser.

Pour Belhanda, ce sont les modalités de l’opération qui bloquent. JMA et ses équipes souhaiteraient un prêt là où les Ukrainiens de Kiev préfèreraient eux un transfert sec... Enfin, pour Rony Lopes, c’est la concurrence, en France comme à l’étranger, qui pourrait poser problème, même si tout reste ouvert. « Il s’est plu en Ligue 1 et pourrait être intéressé pour rejoindre un club français », avouait son conseiller au Parisien ce jeudi. L’OL est donc dans le flou, mais le temps presse...

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10