OL : Aulas fait le point sur les départs et annonce deux bonnes nouvelles

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Saint-Étienne Stéphane Ruffier @Maxppp

Lors d'une conférence de presse organisée ce midi, Jean-Michel Aulas est revenu sur le chantier du mercato rhodanien

L’heure est au bilan pour Jean-Michel Aulas et l’Olympique Lyonnais. S’il s’est dit satisfait d’avoir vécu pareille saison, le président des Gones s’est attardé sur le dossier du mercato. Privé de Ligue des Champions la saison prochaine, l’OL va devoir dégraisser et réduire une des masses salariales les plus conséquentes du championnat. Mais si des départs sont à prévoir, cela ne concernera pas forcément les têtes d’affiche de l’effectif rhodanien.

La suite après cette publicité

« Il y aura un certain nombre de départs qui étaient prévus. On ne fera pas de recrutement important en termes de valeur de joueur. On a prévu de laisser partir des joueurs, mais on n’a pas prévu de laisser partir les meilleurs joueurs. J’ai déjà répondu pour Lisandro et Lloris : ils seront avec nous la saison prochaine. » Une bonne nouvelle pour les supporters de l’équipe après les propos tenus hier par un Lloris en plein doute.

À lire Le post moqueur de l’OL sur un journaliste

Si des éléments tels qu’Ederson, Bastos ou Aly Cissokho sont plus que jamais concernés par cette lessive estivale, John Mensah et Kim Källström ne seront également pas retenus en cas d’offre convaincante. « On essaye d’imaginer son avenir ailleurs (à Mensah). On est dans une situation difficile. Il lui reste une année de contrat. Il n’y aura pas de transfert très élevé. Mais son agent est un peu invisible. (Pour Källström) Ce club (le Rubin Kazan) nous a dit qu’il allait le recontacter. S’il y a une proposition importante, on acceptera éventuellement de le laisser partir. »

La suite après cette publicité

Enfin, en termes d’arrivées, si JMA a annoncé que l’Olympique Lyonnais ne fera pas dans le clinquant, les septuples champions de France pourraient même ne pas réaliser un mercato très important. « Rémi (Garde) envisageait de réduire l’effectif à 20 joueurs permanents », a indiqué le patron de l’OL avant que Bernad Lacombe n’ajoute que l’un des objectifs des Gones sera « d’essayer de sortir deux ou trois jeunes. » Bref, on se serre la ceinture à l’OL.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité