OL : Aulas lance publiquement l'opération séduction pour Ben Arfa !

Par Khaled Karouri - Quentin Siebman
2 min.
Olympique Lyonnais Hatem Ben Arfa @Maxppp

À l'occasion du match entre l'Olympique Lyonnais et l'OGC Nice (1-1), Jean-Michel Aulas a évoqué l'hypothèse d'un recrutement de Hatem Ben Arfa au cours du prochain mercato estival. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le président ne rejette pas cette possibilité, bien au contraire...

L'Olympique Lyonnais a partagé les points avec l'OGC Nice ce vendredi soir en ouverture de la 34ème journée du championnat de France de Ligue 1 (1-1). Un match marqué par le retour de Hatem Ben Arfa dans la cité rhodanienne, lui qui avait passé pas moins de six années dans la capitale des Gaules. Un retour, comme vous le savez, qui a fait parler tout au long de la semaine, alors que le club entraîné par Bruno Genesio a pris soin de tresser quelques louanges au meneur de jeu, allant même jusqu'à se déclarer candidat à un recrutement estival, le feu follet arrivant en fin de contrat au mois de juin. Et si Bernard Lacombe n'avait pas boudé son plaisir au moment de déclarer sa flamme à l'intéressé, Jean-Michel Aulas n'avait jusqu'alors pas pris position publiquement.

La suite après cette publicité

Simple question de temps puisque, présent au Parc OL pour ce match, le président du club rhodanien ne s'est pas privé de poser les jalons d'une cour future en zone mixte : « Hatem est un joueur qui a beaucoup progressé sur le plan de la lucidité et de la maîtrise. Et comme il n'a pas perdu son talent, c'est devenu l'un des meilleurs joueurs français, si ce n'est le meilleur. Même si à Lyon, on a quelques joueurs qui peuvent prétendre à ce titre-là. Ceci étant, Hatem est sollicité par tous les grands clubs européens car c'est un joueur de classe mondiale. On va attendre sereinement, pour lui comme pour nous, de savoir si on pourra jouer la Ligue des Champions dans ce stade », a-t-il dans un premier temps déclaré, avant de poursuivre.

À lire Jorge Sampaoli a rembarré l’OL

« En fin de saison, si on a le bonheur de pouvoir se qualifier, on essaiera de parler avec Hatem. Mais en tout cas, on ne le fera pas avant la fin du championnat. Je crois que Nice espère toujours se qualifier en Ligue des Champions, et comme il est à Nice, on ne veut pas créer de soucis ou de problèmes relationnels avec eux. Il faut le laisser terminer son championnat, nous laisser terminer le nôtre, en espérant qu'on soit deuxième, ce qui nous donnera un avantage pour recruter des joueurs de qualité », a-t-il conclu sur le sujet. Il avait annoncé la semaine dernière vouloir des recrues spectaculaires en cas de qualification en C1. Assurément, s'il réalise l'opération Ben Arfa, Jean-Michel Aulas réalisera un énorme coup.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité