OL : Aulas songe à Pablo Correa pour remplacer Puel !

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Olympique Lyonnais Pablo Correa @Maxppp

Qui sera l'entraîneur de l'OL la saison prochaine ? Les paris sont ouverts et un nouveau challenger vient faire son apparition : Pablo Correa !

Claude Puel restera à Lyon… a priori. Ces deux derniers mots, ajoutés par Jean-Michel Aulas, n’augurent rien de bon pour l’entraîneur rhodanien. Si jamais l’Olympique Lyonnais venait à terminer la saison de la même manière qu’il a terminé le match face à Nice, l’issue du dossier Puel ne ferait aucun doute. Une chose est sûre, même si Aulas cherche toujours à le cacher, des contacts sont pris avec les éventuels successeurs. Gerets, Lippi, Leonardo, les noms prestigieux ne manquent pas.

La suite après cette publicité

Mais qui dit que l’OL saura attirer un grand nom du football européen en cas d’échec à la qualification en Ligue des Champions ? C’est pourquoi un plan B est déjà en cours d’élaboration. Ainsi, France Football annonce ce matin que Pablo Correa serait une solution envisagée par la direction lyonnaise ! L’entraîneur de l’AS Nancy a déjà pris la décision de quitter la Lorraine à la fin de la saison après 8 années passées sur le banc de touche. L’Uruguayen souhaite découvrir un nouveau challenge mais il ne pouvait probablement pas se douter que l’OL viendrait aux renseignements.

À lire L1, discipline : les sanctions sont tombées

Aulas se serait entretenu avec Jacques Rousselot, le président nancéien, qui lui a vanté les mérites de son futur ex-entraîneur. Correa aurait même déjà reçu un coup de fil du patron lyonnais. Face à un avenir incertain sur le plan sportif, Lyon se voit obligé d’anticiper plusieurs scénarios. Pas sûr que les supporters rhodaniens sautent de joie en découvrant l’existence d’une piste Pablo Correa. Non pas que l’Uruguayen soit incompétent, loin de là, mais son style de jeu défensif ne semble pas le meilleur moyen de couper avec l’ère Puel… Plus que jamais, la qualification en Ligue des Champions sera décisive.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité