OL : Bernès jette un flou sur l’avenir de Nabil Fekir

Par Constant Wicherek
2 min.
Olympique Lyonnais Nabil Fekir @Maxppp

Nabil Fekir fait une saison extraordinaire. Ce qui fait de lui un possible partant l’été prochain. Jean-Pierre Bernès n’a pas exclu un départ de l’Olympique Lyonnais l’été prochain.

« Elle n’est pas obligatoire (la vente en cas d’absence de LdC, ndlr) puisqu’on a des niveaux de performances hauts. Comme on souhaite véritablement avoir une récurrence de résultats significatifs, c’est l’objet même de l’entreprise. Puis même si on ne le veut pas, nos joueurs sont tous très demandés au travers d’une académie qui est très performante. Donc en vendant si on est obligé, je prends le problème à l’inverse, non pas parce qu’on veut vendre, mais parce que les offres sont là et que le joueur veut partir. Lorsqu’on vend un joueur, ce n’est pas parce qu’on souhaite absolument qu’il parte, mais parce que le joueur le veut », nous expliquait cette semaine Jean-Michel Aulas en conférence téléphonique.

La suite après cette publicité

Mais évidemment que la question se posera en fin de saison pour les éléments les plus performants de l’Olympique Lyonnais. On pense bien entendu déjà à Nabil Fekir, absolument indispensable à l’OL cette année. L’international français a déjà marqué 16 buts et donné 5 passes décisives en Ligue 1. Des stats qui font du natif de Lyon un des joueurs les plus performants en France évidemment, mais aussi en Europe et il risque donc d’attiser les convoitises.

À lire Castello Lukeba se mêle de la polémique Barcola-OL

« On prendra la meilleure décision pour toutes les parties »

Ce matin, Jean-Pierre Bernès, son agent, était l’invité de Téléfoot et, s’il n’a pas dit que son joueur allait quitter l’OL, il n’a pas non plus expliqué qu’il y resterait. « C’est trop tôt pour en parler. On a le temps, c’est la dernière ligne droite. Il y a des objectifs très importants. Il est déjà dans un grand club. Compte tenu des relations que j’ai avec Jean-Michel Aulas, on prendra la meilleure décision pour toutes les parties », a avancé l’impresario.

La suite après cette publicité

Il reste juste à savoir ce que compte faire le joueur. Si Nabil Fekir postule assez logiquement pour une place dans les 23 de Didier Deschamps, le capitaine pourrait aussi avoir des envies d’ailleurs si une écurie d’un plus grand standing que la formation rhodanienne se présentait à lui. Reste à savoir à quel prix l’OL sera prêt à lâcher son bijou et quel club sera disposé à mettre le paquet sur un élément qui effectue, d’un point de vue statistique, sa plus belle saison.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité