OL : bientôt le retour d'un indésirable ?

Par Matthieu Margueritte
1 min.

Parmi les joueurs prêtés par l'Olympique Lyonnais, il fait partie de ceux qui n'arrivent toujours pas à glaner plus de temps de jeu. A quelques semaines de l'ouverture du mercato, Fabian Monzon semble parti pour revenir à l'OL.

Recruté par l'Olympique Lyonnais l'été dernier, Fabian Monzon pensait franchir un palier chez les septuples champions de France. C’est raté. Prêté à l'équipe brésilienne de Fluminense six mois à peine après son arrivée à Gerland, l'Argentin pensait retrouver des couleurs et la sélection albiceleste en se rapprochant de son pays. Encore raté.

La suite après cette publicité

Au Brésil, l'ancien Niçois est considéré comme un simple remplaçant. Avec seulement sept matches au compteur pour le Flu, Monzon n'a pas participé au huitième de finale aller de la Copa Libertadores contre Emelec après avoir dû se contenter de quatre minutes de jeu contre Gremio et Caracas. Un maigre bilan qui ne risque pas de pousser la formation carioca à lever l'option d'achat cet été.

À lire DNCG : le PSG et l’OL font exploser le déficit de la Ligue 1

En difficulté à Fluminense, Monzon a donc de fortes chances de revenir au sein d'un OL qui ne compte pas spécialement sur lui. Un dossier supplémentaire à gérer pour des Gones désireux d'engranger un maximum de liquidités. Car pour le moment, la clause de rappel permettant à l'OL de le vendre à un club tiers est également loin de servir d'ici la fin du prêt du joueur. Avis aux amateurs.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité