OL, Borussia Dortmund : les dessous du choix d'Abdou Diallo

Par Constant Wicherek
2 min.
Abdou Diallo @Maxppp

Abdou Diallo était au cœur d'une lutte sans merci entre l'OL et le Borussia Dortmund. Le jeune Français de Mayence va rejoindre le BvB, voici pourquoi.

Même si la Coupe du Monde bat son plein, le mercato n'en est qu'à ses frémissements comme chaque période de grande compétition qu'elle soit continentale ou mondiale. Pourtant, certains clubs essaient de faire des bons coups. Si l'Olympique de Marseille continue de se casser les dents sur le dossier Mario Balotelli, l'Olympique Lyonnais, lui, n'est pas en reste et continue de chercher à améliorer son effectif pour la saison prochaine qui s'annonce rude.

La suite après cette publicité

Ainsi, les Rhodaniens avaient ciblé le jeune Abdou Diallo, le défenseur de Mayence de 22 ans. Mais la tâche était ardue. En effet, les Lyonnais étaient en concurrence avec le nouveau club de Lucien Favre (ex-Nice), le Borussia Dortmund, un véritable mastodonte allemand. Diallo, de son côté, aurait fait son choix selon le journal L'Équipe. Ce dernier aurait préféré s'engager avec le dernier quatrième de Bundesliga et donc ultime qualifié pour la phase de poules de la Ligue des Champions.

À lire CdM des clubs : on connaît les 12 participants européens

L'OL était prêt à aller jusqu'à 25 millions d'euros

Le quotidien explique, ce dimanche, pourquoi il a snobé l'OL. Hier, le défenseur aurait donc décroché son téléphone, à l'issue de trois semaines d'intense réflexion, afin de faire part de sa décision à Bruno Genesio et à Jean-Michel Aulas. Depuis le début, le BvB aura eu une longueur d'avance sur le club français. D'une part parce qu'il l'a supervisé cette saison à de nombreuses reprises, mais aussi parce que Lucien Favre l'aurait impressionné.

La suite après cette publicité

L'Helvète aurait ainsi accroché le jeune Français en lui montrant sa connaissance parfaite de son profil, mais aussi sa capacité à entrer totalement dans son futur plan de jeu chez les Jaune et Noir. Pourtant, l'OL était prêt à aller jusqu'à 25 millions d'euros et Genesio aurait même vu le joueur jeudi dernier à Monaco. Diallo, toutefois, devrait bien rejoindre le BvB pour 30 millions d'euros et serait ravi de poursuivre dans un championnat où il prend beaucoup de plaisir.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité