OL : Bruno Genesio donne le ton pour la fin du mercato

Par Dahbia Hattabi
2 min.
Olympique Lyonnais @Maxppp

Que ce soit dans le sens des arrivées comme dans celui des départs, l'Olympique Lyonnais se prépare à une fin de mercato animé. En conférence de presse, Bruno Genesio a fait un point sur tous les dossiers chauds.

«De toute façon, jusqu'au 31 août, tout peut se passer». En conférence de presse ce mercredi au Groupama Training Center, Bruno Genesio n'a pas caché que le mercato pourrait être très mouvementé jusqu'à la fin du côté de Lyon. Une situation qui ne plaît pas forcément à l'entraîneur rhodanien. «Il y a des choses qu'on souhaitait faire et qu'on n'a pas encore faites. Et d'autres qu'on a faites alors qu'on ne le souhaitait pas. C'est la vie d'un club. Je préfère que le mercato s'arrête le 9 (août) comme les Anglais (...) C'est difficile lorsque vous êtes entraîneur de composer avec les uns et les autres, de préparer un match de championnat avec des joueurs qui veulent parfois partir. Il faudrait quand même qu'on arrive à unifier les règles en Europe, pour que le mercato s'arrête avant la première journée de championnat. Ce qu'ont fait les Anglais et c'est plutôt bien».

La suite après cette publicité

En attendant, l'OL n'est pas à l'abri de départs lors des deux prochaines semaines. Il y a quelques jours, Myziane Maolida, que Genesio voulait garder, s'en est allé à Nice pour 10 millions d'euros. «Myziane avait émis le souhait de partir. C'est le point de départ de son transfert à Nice», a avoué le coach de Lyon. Un entraîneur qui doit aussi gérer le cas Maxwel Cornet, courtisé par Schalke 04, Wolfsbourg et l'AS Roma. «J'en discute avec mon président régulièrement», a simplement commenté Bruno Genesio qui ne semble pas très emballé à l'idée de perdre un joueur pour lequel l'OL réclame 20 millions d'euros minimum.

À lire L1, discipline : les sanctions sont tombées

Genesio espère toujours Ruben Dias

Du côté des arrivées, les pensionnaires du Groupama Stadium attendent toujours un défenseur central. «C'est un poste important. On a un besoin», avoue Genesio. «On a été satisfaits du match de Jérémy (Morel) et de Marcelo ce week-end. Mais ils ne sont pas infaillibles. J'espère que ça n'arrivera pas mais on n'est pas à l'abri d'une blessure ou d'une suspension. Derrière, on a de jeunes joueurs qui ont besoin de temps. Impatient, oui. Mais je ne suis pas pressé. Ce qui est important, c'est de recruter ce qu'on veut». Et si l'OL reste "en éveil" sur d'autres pistes comme l'a précisé le technicien tricolore, la priorité demeure Ruben Dias.

La suite après cette publicité

«Je suis impatient de voir l'arrivée d'un défenseur central. Ruben Dias me plaît. Beaucoup de choses me plaisent. Sa façon de défendre debout, de lire les trajectoires, son agressivité dans les duels, sa qualité de relance aussi. Si on l'a identifié comme une priorité, c'est que beaucoup d'aspects de son jeu correspondent à ce qu'on veut». Mais à l'heure actuelle, les négociations en sont toujours au même stade à écouter Bruno Genesio. «Je n'ai pas de nouvelle. J'ai vu que Benfica s'est qualifié hier (contre Fenerbahçe en Ligue des Champions). Je n'ai pas d'informations concernant tout ça». On devrait toutefois en savoir plus prochainement puisque Jean-Michel Aulas devrait se rendre à Lisbonne ce mercredi pour négocier au sujet de Ruben Dias.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité