OL : Bruno Genesio reprend Didier Deschamps de volée !

Par Khaled Karouri
2 min.
Olympique Lyonnais Bruno Génésio @Maxppp

Bruno Genesio l'a mauvaise. L'entraîneur de l'Olympique Lyonnais ne comprend pas pourquoi Didier Deschamps estime que certains joueurs de Ligue 1 feraient mieux de s'en aller à l'étranger dans le but d'endosser un jour le maillot de l'équipe de France.

« C’est leur choix, après ça peut avoir des conséquences par rapport à l’équipe nationale. Ce que je leur souhaite c’est d’être dans les exigences du haut niveau. Plus ils seront dans des clubs importants qui jouent des compétitions importantes où chaque match il faut répondre présent... C’est ça le haut niveau parce qu’en équipe de France, c’est le niveau supérieur. Si quotidiennement ils doivent vivre avec ces exigences-là tant mieux. Après, il y en a certains qui ne vont pas jouer tous les matches, mais s’ils en font 30-35 avec les compétitions internationales, je préfère ça ». En conférence de presse en début de semaine, Didier Deschamps n'hésitait pas à évoquer le mercato de certains joueurs de l'équipe de France.

La suite après cette publicité

Et visiblement, si l'on suit le raisonnement du sélectionneur national, les éléments évoluant dans le championnat de France de Ligue 1 et actuellement sur la liste des réservistes, parmi lesquels Samuel Umtiti, Alexandre Lacazette, et Hatem Ben Arfa, ont tout intérêt à s'en aller de l'Hexagone pour tenter l'aventure à l'étranger s'ils caressent l'espoir de basculer du bon côté de la liste à l'avenir. Un discours qui, s'il a le mérite d'être honnête et franc, fait forcément grincer des dents du côté des clubs concernés, et ce n'est pas à l'Olympique Lyonnais que l'on dira le contraire. En tout cas, Bruno Genesio a tenu à faire savoir sa position sur la question, quitte à répondre franchement au champion du monde 1998.

À lire L1, discipline : les sanctions sont tombées

Ainsi, invité sur le plateau de Culture Club OL, à OLTV, l'entraîneur du club rhodanien n'a pas hésité à sermonner Didier Deschamps, ne comprenant absolument pas le pourquoi du comment de ces propos : « Si on écoute le sélectionneur, il faut partir à l'étranger, donc voilà. Je suis très surpris d'avoir entendu ça de la part du sélectionneur. Ça m'a choqué. Ce n'est pas son rôle de dire ça. Il faut valoriser la Ligue 1. De dire, en résumant, qu'on a plus de chance d'être appelé en jouant à l'étranger, j'ai trouvé ça déplacé de sa part », a-t-il purement et simplement lâché, visiblement déçu. Et ce ne sont pas les déclarations tenues un peu plus tôt ce jour par Samuel Umtiti, titillé à l'idée de rallier l'étranger, qui adouciront l'humeur de Genesio...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité