OL : deux Argentins pour renforcer une défense à la peine ?

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Mauro Cetto @Maxppp

Cet été, l'Olympique Lyonnais devrait s'activer pour renforcer sa défense. Entre un Cris décevant et un Diakhaté non retenu, les Gones vont devoir reconstruire l'axe central de leur arrière-garde. Mais ils auraient déjà plusieurs pistes en tête.

« Cris (2) : un match catastrophique. Dépassé par le rythme infernal des Madrilènes dès les premières minutes, il n’a donné aucun signe de solidité. Il a vécu un calvaire face aux une-deux entre CR7, Benzema, Özil et compagnie. (…) Éliminé trop facilement dans les duels, il n’était pas à son poste sur le troisième but. À cela s’ajoutent des interventions douteuses, des relances mal assurées, ou encore un marquage trop lâche. Le capitaine lyonnais n’y était vraiment pas. Un cauchemar. » 2, telle est la note qu'avait récolté Cris sur Foot Mercato après sa pitoyable prestation face au Real Madrid.

La suite après cette publicité

Relégué sur le banc hier soir pour la réception du Stade Rennais, le défenseur brésilien de l'Olympique Lyonnais ne semble plus être en mesure de répondre présent lors des grands rendez-vous européens des Gones. Logiquement sanctionné par Claude Puel, l'ancien pensionnaire du Cruzeiro va toutefois inévitablement relancer le débat du recrutement d'un défenseur l'été prochain. Car outre les pâles copies rendues par le Policier, Le Progrès nous indique que l'OL ne devrait pas lever l'option d'achat de 8 M€ pour Pape Diakhaté.

À lire OL : John Textor opéré après une chute en skateboard

Et selon le quotidien rhodanien, deux pistes seraient actuellement étudiées. La première est bien connue puisqu'elle mène à l'Argentin du Real Madrid Ezequiel Garay. Recruté par les Merengues en 2008 contre 10 M€, le natif de Rosario n'a disputé que deux matches de Liga. Une situation intenable pour un joueur qui souhaite revenir en sélection albiceleste. Alors que son représentant en France, Jean-Louis Romero nous avait déclaré que « Paris, Lyon et Marseille seraient des destinations idéales pour lui », le dossier s'annonce compliqué. L’AC Milan, le Sporting Lisbonne, Schalke 04, Wolfsburg, et l’Inter Milan sont également sur le coup.

La suite après cette publicité

Enfin, l'autre option mènerait à un autre Argentin : Mauro Cetto. Joueur de Toulouse depuis près de quatre ans maintenant, l'ex-Nantais possède l'avantage d'être libre en fin de saison. Âgé de 28 ans, ce dernier aimerait relever un challenge plus excitant que celui proposé actuellement par les Pitchounes. Mais là encore, de la concurrence existe. Favori pour succéder à l'OM, Lille a déjà supervisé le Toulousain à plusieurs reprises.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité