OL : Diakité finalement pour cet été... et l'après-Gonalons ?

Par Alexis Pereira
1 min.
Olympique Lyonnais Samba Diakité @Maxppp

L'Olympique Lyonnais est bel et bien intéressé par le Nancéien Samba Diakité, mais ne devrait finalement passer à l'action que cet été.

« Samba Diakité nous intéressait déjà l'été dernier et ça n'avait pas pu se faire parce que son club ne voulait pas le lâcher. La position de Nancy a changé, pas la nôtre. Mais, même si je n’écarte absolument pas son profil, on recherche en priorité un élément défensif ». Dans les colonnes de L'Équipe ce vendredi, l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais Rémi Garde faisait le point sur la piste Samba Diakité (22 ans, AS Nancy Lorraine), indiquant qu'elle n'était pas une priorité.

La suite après cette publicité

Aujourd'hui, L'Équipe semble confirmer le discours tenu par le technicien des Gones. Le quotidien sportif annonce en effet que l'OL ne compte apparemment pas recruter le milieu de terrain défensif cet hiver, mais plutôt l'été prochain. La raison est simple : les Gones ne disposent pas actuellement des liquidités demandées par l'ASNL, à savoir 5,5 M€. Les formations pourraient cependant se mettre d'accord dès maintenant sur les conditions d'un transfert estival.

À lire Castello Lukeba se mêle de la polémique Barcola-OL

Le Malien pourrait ainsi disputer la CAN l'esprit tranquille; lui qui était prêt à snober la compétition pour rallier Gerland dès janvier. « On parle de Lyon, quand même. Ce n’est pas rien, c’est un très grand club. Je n’ai pas pu aller là-bas au mois d’août, mais j’espère que ça va se faire cet hiver », confiait-il à L'Est Républicain. Il devra donc attendre encore un peu. Pour mieux succéder la saison prochaine à Maxime Gonalons, que l'on annonce chez les pus grandes écuries de Serie A...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité