OL : Ederson se mêle du dossier Cris et parle des recrues

Par Matthieu Margueritte
1 min.

Amené à prendre la succession de Juninho sur le terrain, Ederson ne s'est pas montré sous son meilleur jour samedi dernier face au Mans. S'il a immédiatement tenu à préciser qu'il lui faudra un certain temps d'adaptation avant de pouvoir assumer ce passage de flambeau, le milieu brésilien de l'Olympique Lyonnais semble toutefois avoir déjà adopté le discours rassembleur qu'avait son illustre ainé.

La suite après cette publicité

Preuve en est avec une interview accordée au média brésilien Globo. Interrogé sur le dossier Cris, Ederson est monté au créneau pour convaincre son partenaire de ne pas quitter la maison Gone. « J'ai vu que dans la presse ils parlaient d'un possible départ de Cris. J'espère que ce ne sont que des rumeurs parce que c'est un leader naturel qui donne des conseils sur et en dehors du terrain. C'est un joueur très important pour Lyon. »

À lire L’OL entre dans l’histoire de la Ligue 1

Une fois son avis donné sur cet épineux dossier, Ederson s'est ensuite confié sur deux recrues du mercato estival lyonnais : Bafe Gomis et Lisandro Lopez. Et là encore, l'ancien Niçois demande de la patience. « Il va falloir un certain temps avant de trouver l'équilibre idéal de l'équipe, mais ce sont deux joueurs de grande qualité qui savent marquer des buts. Nous tentons de faire de notre mieux pour qu'ils s'intègrent le plus rapidement possible. Les gens comptent beaucoup sur eux. »

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité