OL : Fournier fait le point sur le mercato

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Olympique Lyonnais @Maxppp

Hubert Fournier s'est confié dans les colonnes de L’Équipe sur ses intentions pour la suite du mercato.

Avec Jérémy Morel et Claudio Beauvue, l'Olympique Lyonnais a bouclé la première partie de son recrutement, destiné à renforcer un effectif qui va disputer la Ligue des Champions. Mais cela n'est pas suffisant aux yeux de Hubert Fournier, l'entraîneur rhodanien, qui estime avoir besoin de recrues supplémentaires. « On a quand même un effectif qui tient la route avec 13 ou 14 joueurs très compétitifs. Mais il faut élargir ce noyau, ce n'est pas suffisant pour jouer tous les trois jours », explique-t-il dans les colonnes de L’Équipe.

La suite après cette publicité

L'OL n'a donc pas achevé son recrutement, et Hubert Fournier ne fait pas de mystère quant aux postes recherchés. « Quand on voit l'effectif, c'est facile à deviner. Donc un milieu, un défenseur central, et mieux si on arrive à trouver mieux. On a quelques moyens, mais le marché anglais bloque beaucoup de choses. Il y a aussi l'hypothèse de prêts, mais le président n'y est pas très favorable », précise-t-il. Pour les défenseurs, les pistes les plus connues mènent à Nkoulou et Jemerson, le défenseur brésilien qui évolue à l'Atlético Mineiro.

À lire L’OL entre dans l’histoire de la Ligue 1

Du côté des milieux de terrain, aucune piste ne semble très avancée. Le nom du jeune Lucas Tousart, actuellement à l'Euro U19, existe mais la concurrence est rude sur ce dossier. L'Olympique Lyonnais a encore quelques semaines pour se renforcer selon les désirs de son entraîneur. De quoi espérer quelques belles affaires.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité