OL, Grenier : une prolongation sous conditions

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Olympique Lyonnais Clément Grenier @Maxppp

Libre de tout contrat en 2014, Clément Grenier met l'Olympique Lyonnais au supplice, même si le nouvel international tricolore pourrait mettre fin au suspense en prolongeant son bail... d'un an.

Restera, restera pas ? Cette question autour de l'avenir lyonnais de Clément Grenier, beaucoup se la posent du côté de Tola Vologe, le QG des Gones. Lié à l'OL jusqu'en 2014, le milieu de terrain rhodanien tient en haleine les septuples champions de France qui ne rêvent que d'une chose : le prolonger et mettre ainsi un terme à une saga qui dure depuis plusieurs mois.

La suite après cette publicité

Le 11 juin dernier, l'agent du joueur, Frédéric Guerra, laissait entrevoir une issue heureuse pour la direction lyonnaise. «La tendance, c’est que Clément Grenier va peut-être rester, mais l’inverse est possible aussi. On n’a rien défini, des entretiens vont encore avoir lieu.» Et selon L'Équipe du jour, Grenier est bien parti pour rester... et prolonger son contrat. Mais à une condition.

À lire OL : Pierre Sage répond à Rayan Cherki

Le quotidien affirme en effet qu'après avoir reçu diverses recommandations défavorables à un départ cet été de plusieurs de ses coéquipiers pendant la tournée sud-américaine des Bleus, Grenier a de sérieuses chances de parapher un nouveau bail jusqu'en 2015. Une extension d'un an qui éviterait à l'OL de devoir se séparer de son grand espoir dès cet été sous peine de le voir partir gratuitement l'an prochain. Mais pas seulement.

La suite après cette publicité

Cela permettrait aussi et surtout à l'international français d'être assuré d'évoluer une deuxième saison en tant que titulaire au sein de l'effectif des Gones à un an d'un éventuel Mondial, tout en étant certain de se retrouver à nouveau en position de force durant l'été 2014 si l'intérêt qu'il suscite reste intact ou grandit. Une solution qui conviendrait donc aux deux parties, même si un accord doit encore être trouvé.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité